GPS Raymarine

Bonsoir
Mon GPS Ray c 70, est parfois très long a acquérir les satellites, (il reste en acquisition et à du mal à se caler en utilisation)
J'ai vérifié toutes les connexions, bombe contact, changé la pile lithium dans l'antenne, le défaut reste le même.
Qq connait ce problème?
Merci

L'équipage
23 juil. 2013
23 juil. 2013

Peut-etre trop de métal autour de l'antenne !

23 juil. 201323 juil. 2013

J'aurais dit la pile mais là je suis sec
Peut être les irruptions solaires en ce moment???

23 juil. 2013

moi aussi en ce moment. je viens aussi de faire une reinitilisation d'usine suite a un bug qui a tout arrete. depuis, on dirait que fela va mieux...

24 juil. 2013

D'un côté il y a une constellation de satellites émetteur qui doivent ètre réellement disponibles localement (certains peuvent ètre en maintenance ou en cas de tension internationale localement volontairement dégradés) de l'autre un récepteur avec sa sensibilité définie (la puissance reçue est très faible) et entre les deux les conditions de propagation (fonction de la météo, du temps de la journée, du lieu, du soleil, etc..et l'environnement de l'antenne réceptrice. Il s'y rajoute la nécessitéd'un minimum (3 à 4) de satellites captables pour démarrer et entretenir le calcul et l'établissement ou la tenue en mémoire des éphémérides satellitaires régionaux si on désire un démarrage assez rapide à chaud. Les pannes existent aussi (vérifier par principe l'alim) , souvent sur la puce réceptrice et calculatrice. Les puces récentes sont plus performantes (par exemple 42canaux/Sensiblité -160dBm, précision 2,5m démarrage 1s à chaud, A froid 30s et -143dBm).

Mon vieux GPS de table prend un temps considérable à froid au fond du port en début de saison et son antenne a déjà été changée une fois. Je le garde en souvenir mais l'autre plus récent démarre beaucoup plus vite.

Phare du monde

  • 4.5 (129)

2022