Gilet autogonflant <150 euros avec poche...pour flashlight, miroir de signalisation ?

Gilet autogonflant <150 euros avec poche...pour flashlight, miroir de signalisation ?

L'équipage
12 juil. 2024
12 juil. 2024

Tout les gilets acceptent une bobeche lumineuse soit sur l'embout buccal soit sur le tissu de maintient du poumon (perpendiculaire).
certaines enveloppes ont des poches mais les miroirs sont encombrants.
C'est la première fois que je vois une demande pour un miroir,


12 juil. 2024

Flashlight ce n'est pas un miroir ....


12 juil. 2024

Perso j'ai deux "configurations" possibles, au large et en côtier. Au large petit sac avec lumière, plb, fluoresceine, signal jour nuit, etc (comme préconisé par la patrouille SAR F24), en côtier de jour comme par ici il y a pas mal de trafic je tiens sur moi uniquement la radio portable asn.
Pas sûr du tout qu'on puisse atteindre une quelconque efficacité avec un miroir de signalisation utilisé pendant qu'on est dans l'eau.


Addiction:Effectivement l'efficacité d'un miroir utilisé dans l'eau est faible des qu'il y a du clapot, et surtout ils sont d'une qualité très médiocre aujourd'hui, juste de l'aluminium autocollant sur du plastique·le 12 juil. 23:21
12 juil. 2024

Bonsoir...oui le miroir c'est encombrant,une idée...c'est en plus des fois que ! , sans connaître l'efficacité.
Pour la flashlight vu chez décathlon , il y a un long fil ,disons 30 cm qui sert à un déclenchement automatique (cas naufragé inconscient) , je ne sais si certains glissent ce fil dans l'enveloppe verticalement pour éviter que ça pendouille. Pour poser cette flashlight il faut donc percer l'enveloppe dans ce cas , ou opter pour un sac séparé ou poche veste.


Addiction:On trouve toujours un moyen pour fixer la lampe, de préférence sur un point haut, le fil on le laisse à l'intérieur de l'enveloppe, il ira à l'eau au gonflage, les lampes sont généralement automatiques avec une bouton d'arrêt ·le 12 juil. 23:18
12 juil. 2024

Il existe deux types d'eclairage sur les gilets, ceux à électrodes sur un fil qui fonctionnent avec le contact du fil dans l'eau, les autres ont les électrodes sur le feu directement et c'est le premier contact à l'eau qui déclenche l'allumage, celui ci est permanent après sauf action volontaire pour l'arrêter.
Je n'ai pas remarqué de différence de fiabilité entre les deux systèmes, mais j'ai une préférence pour le modèle à électrodes incorporés car cela fait un truc de moins à traîner quand le gilet est gonflé.
Se méfier des lampes sans marque, très compactes avec un fond argenté, il s'agit de chinoiseries très bas de gamme.


Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022