Gestion de la douleur chez les enfants ...

nous avons reçu ce message touchant de Marie, qui a eu des conseils utiles et réconfortants concernant la gestion de la douleur chez les enfants :

"Marie B.
Euuuh pas vraiment une contribution mais pas "d'objet" correspondant à UN GRAND MERCI à Vincent, Gatsby et Thierry qui m'ont aidé à soulager mon bébé de 5 mois avec leur super article sur la gestion de la douleur chez l'enfant...
Le week end, pas de médecin, on hésite toujours à déranger les urgences mais les souffrances d'un tout petit sont une vrai torture pour toute la famille...
MERCI, MERCI encore, je vous ferais de la pub, vous pouvez le croire... et j'embarquerai vos articles à bord... de nos randonnées au long cours à cheval!
Marie "

les Héossiens intéressés se reconnaîtront !... :pouce:

www.hisse-et-oh.com[...]nts.pdf

L'équipage
18 fév. 2013
18 fév. 2013

Bon, alors citons le lien vers l'article sur les adultes
www.hisse-et-oh.com[...]eur.pdf

18 fév. 2013

Féliciter ceux qui le mérite c'est très bien.
Médicalement parlant il faut rappeler que si la douleur est désagréable parfois insupportable, souvent angoissante, elle doit d'abord ètre prise pour un symptôme qui doit conduire à un minimum d'hypothèses à envisager pour commencer une démarche diagnostique.
Effacer d'abord un symptôme, dans le but louable de soulager,sans essayer de comprendre peut ètre absolument catastrophique dans certains cas heureusement pas trop fréquents mais indiscutables et bien connus.
Il n'y a donc aucun mal à faire appel au médecin de garde ou aux urgences, quand cela semble nécessaire, quand on est en milieu civilisé (le problème est nettement plus délicat en mer).
La majorité des mères savent d'ailleurs d'instinct entendre la différence entre les différents cris des enfants.
Les parents ne sont pas la pour souffrir encore plus que leur enfant mais pour faire en sorte de trouver une bonne solution au problème posé, dans l'intérèt de l'enfant..

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2022