genois enrouleur.Quel grammage?
on vient de me faire cadeau d'un mat ,d'une bome... et d'un enrouleur.N'ayant jamais eu ni utilisé ce materiel, bien des questions se posent à moi. quel type de tissu? quel grammage? Et si vous avez des conseils qui pourraient m'éviter les erreurs je suis à votre écoute (de génois). Merci d'avance. marcello.
Ca dépend !
Tout dépend de l'usage et de la surface.
Pour te donner une idée, le mien :
Dacron HT
60 m2
410 g/m2
Voileries
Le plus commode est de demander des devis à des voileries, tu verras bien ce qu'ils te proposent et tu compares.
drole de question
pourquoi ne poses tu pas la question a ton maitre voilier ??
c 'est lui le pro et en plus il s 'engage donc a mon sens si tu veux une vrai bonne reponse va faire un tour dans les voileries des environs et reccoupe les differentes reponses !!!
;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
le budget tout simplement!
j'ai peut etre l'idée d'acheter de l'occasion parce que je n'ai pas le porte monnaie assez gros donc j'essaie de faire à l'économie. Ensuite tant qu'a parler avec un professionnel autant savoir de quoi il retourne pour ne pas passer pour un ... merci de vos réponses...
l'idée est bonne
mais il est difficile de disuter de quelque chose qu'on ne connait pas et ce genre de choses ne figure pas dans le livre des glénans par exemple.Je me vois mal faire le tour des voileries pour au bout du comte uniquement chercher des infos. Ce ne serait pas réglo.
le temps
c'est vrai que Pierre est toujours de bon conseil (d'ailleurs merci pour ta participation) mais le temps me manque toujours pour aller se jeter un godet dans ce lieu de perdition .
antiochos
pour les voiles d'occase a petit budjet ,tu vas chez shipoccase a six fours avec les dimensions probables de ton genois ,ils ont plein de voiles en depot et discute le prix !
antiochos
Va en parler à l annexe de toulon ,tu sais :
Lieu dit: des trois pins sur la vieille darse !:heu:
je croyais que tu voulais en devenir un habitué , si ce n est un pilier?:alavotre:
Genois pour enrouleur
Commence par demander des devis à plusieurs Maitre-Voiliers (cela ne coute rien ! )
Pour les voiles d'occasion ils peuvent également t'en proposer, maissss...........
leur état est souvent décevant : voiles de courses inadaptées, tissus brulé par les U V, dimensions peu appropriée, etc. le prix des retouches éventuelles fait perdre tout le bénéfice de l'occasion
le seul intérêt réel est un essai provisoire avec une voile qui sera ensuite remplacée par une voile neuve vraiment adaptée.
Good Luck
JP L