Gel douche 100% biodegradable

Connaissez-vous des gels douches 100% biodegradables, pour eau de mer ou pour eau douce, ou pour les deux? Bizarrement, depuis quelques temps, le pourcentage de biodegradabilité n'est plus indiqué. On trouve des produits sans savon, des produits soi disants 100% bio, mais je n'ai pas trouvé des produits 100% biodegradables.

L'équipage
05 sept. 2020
05 sept. 2020

du gel douche je doute. Mais tu trouveras facilement sur le net des recettes de savon à l'eau de mer, et même ici www.hisse-et-oh.com[...]-de-mer
Pour info, le vrai savon, celui qui ne contient pas de saloperies, n'est pas polluant.
perso, eau douce, savon d’Alep pour moi et de Marseille pour le nettoyage du bateau. pour les voiles, tauds, capotes, lazy-bags, savon de coco.
Eau de mer, j'ai découvert que le savon de coco mousse aussi très bien à l'eau de mer, et c'est aussi non-polluant.


06 sept. 2020

le sable; ça dégraisse, ça décrasse, ça enlève les peaux mortes, ravive les vaisseaux sanguins en surface et est entièrement bio.


06 sept. 2020

Hello, cet été on a utilisé du gel Yachticon. Douche et shampoing.
Fait pour la mer.
Très bien.
Pensez aussi à utiliser des produits solaires compatibles avec la la vie sous-marine.
Amicalement
FX


06 sept. 2020

En effet j'ai vu le savon maritim Yachticon, mais ils ne disent pas qu'il est 100% biodegradable, seulement qu'il fonctionne avec l'eau de mer ainsi que l'eau douce.
J'aimerais bien avoir la garantie sur l'étiquette que c'est 100% biodegradable.


06 sept. 2020

Bonjour
Il y a docksoap.com qui marche très bien à l’eau de mer.


06 sept. 2020

Nous nous utilisons Tahiti douche ça sent bon c est pas cher c est super


06 sept. 2020

Des gels douche 100% biodégradables je ne crois pas que cela existe. Comme dit Juliusse : du savon.


07 sept. 2020

L'un des avantages indéniables du savon sur le gel douche qui n'a pas encore été mentionné, c'est son absence d'emballage: qui dit gel douche, dit container plastique, quand l'immense majorité des savons "éthiques" sont vendus sans emballages ou simple papier recyclé.
Quand on pense "bio" et impact écologique, il me parait judicieux de songer en premier lieu à réduire les emballages plastiques..


07 sept. 2020

Le savon d'Alep ou le savon de Marseille sont naturels
(les vrais seulement, pas les contrefaçons)
De plus ils existent parfois sous forme liquide.

Tous les autres savons ont des additifs + des parfums, ce qui n'est bon ni pour la peau ni pour la planète.

Les gels douche du commerce sont les pires au niveau additifs, et bien sur absolument non écologiques ni bio-dégradables.


07 sept. 2020

Et oui le savon... Depuis le mois de mars ils le répètent assez pourtant


07 sept. 2020

Il existe aussi ceci:
www.docksoap.com[...]rseille
(biodégradable à 99%)
De surcroit fabriqué en France, ça ne vient pas de l'autre bout du monde !
On trouve leurs produits aux comptoirs de la mer et autres distributeurs ships...

Il existe aussi des savons/champoings liquides concentrés (quelques petites gouttes suffisent, cher au litre mais cela se révèle très économique à l'usage) biodégradables prévus pour les montagnards ou trekkings, en petits flacons très pratique pour le voyage, le camping et les petits bateaux, cela se trouve au rayon montagne "au vieux campeur" je ne me souviens pas des marques (ce n'est pas fabriqué en France je crois)


07 sept. 2020

C est peu être super mais c est super cher fait pour les richesses ecolos


07 sept. 2020

Le peu que j'ai compris. Un savon qui mousse à l'eau de mer pas comme le savon de Marseille qui ne mousse pas car il a une base à l'huile d'olive mais a une base d'huile coco ou encore mieux et c'est le gag une base d'huile de palme et là l'écologie prend un coup par ricochet :-)


07 sept. 2020

Saponiser de l huile d olive encore un truc de riches savon de Marseille traditionnel saponisation d huile de palme
Lorsque il y avait encore des savonnerie à Marseille des milliers de tonnes étaient déchargées à l l'estaque par le moni deltas et le Pilat


Solent:Oui je crois que le vrai savon de Marseille est à l’huile de palme ou au moins végétale.L’huile d’olive pour le savon est extraite à chaud après qu’on ait utilisé les olives pour l’huile de table, rien à voir avec celle qu’on mets dans la salade 🥗 Le savon de Marseille est sûrement très ecolo, mais à éviter sur la plage AR, je n’ai jamais réussi à en finir un sans qu’il passe à l’eau, ce qui n’est pas vraiment écologique.·le 07 sept. 2020 19:06

Phare du monde

  • 4.5 (25)

2022