gazole dans le moteur !!!!!!!
bjr, en vérifiant le niveau d'huile moteur (lombardini 2004M), la marque d'huile sur la jauge est quasiment "invisible", alors que je viens de faire le plein et tourné 1 heure; un mécano me dit qu'il y aurait du gazole dans l'huile!!!! il est vrai q la texture de l'huile sur la jauge semble "un peu" fluide ! ma question: comment le go peut arriver dans le moteur ??
J' ai eu le même problème sur un Yanmar. C'est la pompe d'amorçage qui fuit et laisse entrer le GO dans le moteur.
Attention: dans mon cas, j'ai eu un emballement du moteur que j'ai pu arreter. ais c'est quand même spectaculaire et dangereux
merci de rép; si emballement du moteur, comment faire, à part ou en plus de fermer l'alimentation GO ?
Le niveau d'huile a t'il augmenté ?
S'il y a passage de GO dans le carter moteur, ce serait le cas..
merci de rép: difficile de voir le niveau sur la jauge d'huile, ce qui voudrait confirmer le mélange huile-GO.
j'ai vu ça sur un moteur dont le joint de l'axe de la pompe à GO s'était usé. A réparer d'urgence sinon très dangereux emballement du moteur possible et très difficile à arrêter sans casse.
si emballement, boucher l'entrée d'air avec un gros chiffon, et décompresser sur la culasse si possible ...
c'est assez impressionnant quand ça arrive !
prendre un papier buvard et faire tomber une goute d'huile de la jauge dessus si l'huile reste au centre et que ça migre irisé tout autour c'est du G.O .
ces pompes hors de prix et peu pratiques pour purger peuvent être remplacées par des pompe électriques à carburant dans les 60E sur e bay ou LBC et encore moins cher à la casse .
alain
je vais faire le test du buvard ... Quant à la "pompe pour purger", ici, celle qui fuit vraisemblablement serait la pompe GO moteur, alimentant les injecteurs, donc, pas de choix dans les modèles!