Gaffe Hook et moor, utilisation facile ?
Bonjour a tous
Qui a déjà utilisé ce genre de gaffe ?
Son utilisation est elle facile ?
Par avance merci de votre aide
www.hookandmoor.com[...]
Et sur you tube
j ai ça à bord , c'est d'une facilité déconcertante après avoir compris comment ça marche.
seulement un peu lourd , mais mon matelot préféré l a vite adoptée
Oui, cela nous est arrivé mais heureusement, elle flotte.
Pas toujours aussi facile à manipuler que le montre la vidéo, surtout quand le plan d'eau est agité et que l'étrave est haute.Le poids de l'amarre s'ajoute à celui de la gaffe et si on tient celle-ci à son extrémité à bout de bras l'engagement dans l'anneau de la bouée est pas facile.
J'ai ce produit à bord. Perso je trouve que cela relève plus du gadget que d'une réelle efficacité. je suis passé aux crochets inox (Grab'n Go) que je trouve plus rapides à utiliser, plus fiables, et plus résistants. (comme toujours cet avis n'engage que moi) Bonnes navigations
J'ai ce gadget depuis 3 ans et je regrette mes 130€.
Je ne m'en sert plus jamais, ça bloque une fois sur deux.
J'utilise ce bidule :
www.kong.it[...]marrage
très pratique!
Cet appareil est une grosse merde,je ne comprends pas que les sheaps continuent à vendre un appareil comme ça, c'est vraiment mettre du fric en l'air, au bout de 2ou3 essais il se déregle. Totalement nul.
Nous on l'utilise depuis 3 ans. Et on l'utilise volontiers.
Il ne faut absolument pas le mettre en tension, sinon les problèmes arrivent vite. C'est ok pour passer le bout dans un anneau, mais pas pour servir de gaffe à retenir le bateau ou tirer la bouée.
Il faut également un bout léger (12 mm) qui coulisse bien : une vieille drisse fait merveille, que l'on remplace ensuite par l'amarre ad hoc.
Si on prend cela en compte, alors oui, c'est très pratique et efficace, aussi bien pour les anneaux de bouée que ceux des quais.
Ben pour moi même avec un petit bout il se déregle et c'est une grosse chiotte pour le démonter et le remettre en état. En théorie c'est super mais en pratique beaucoup trop fragile surtout si on est en mauvaise situation pas suffisamment fiable.
Bon en même temps si tu essaies d'attraper des bières 🍺 depuis ton canapé c'est sur que c'est pas fait pour 😂 🐎
Ce système à l'aire complexe et fragile. Chez Wichard, il y a un crochet d'amarrage qui se fixe sur le gaffe et qui fonctionne très bien.. de plus, et cela ne gâte rien, il n'est pas très cher.
Il existe de nombreux systèmes qui permettent de se fixer provisoirement à l'anneau d'amarrage. Mais ensuite, il faut jouer du muscle pour ramener la bouée, puis l'équilibriste pour aller passer l'amarre dans l'anneau et c'est parfois pas évident.
Ce système n'a rien à voir parce qu'il fait passer le bout dans l'anneau et le ramène en double. On est ainsi amarré en double, et si on veut mettre une amarre plus adaptée, il suffit de l'abouter et le changement se fait sans souci.
C'est un vrai jeu d'enfant que de passer mes 2 amarres en double quand je me mets à une bouée de mouillage.
Bonjour,
Acheté il y a 3 ans également, peu utilisé car rapidement grippé ( comme toujours dans les bons moments), démonté, nettoyè, graissé ( Harken ), je l’ai remplacé par le passe amarres d ‘Accastillage Diffusion réf M65120, sans mécanisme compliqué, qui fonctionne parfaitement .
J’ai récupéré le manche du Hook&Moor pour y adapter une gaffe classique ( ça fait un peu cher la gaffe !!!)
Conclusions : je déconseille ce type de produit, au mécanisme certes superbe mais trop compliqué et trop fragile pour un environnement marin. Dommage car j’avais été emballé par l’idée au départ.