Furuno wireless radar

Bonjour à tous,

Voir ci-dessous le lien vers la video de démonstration.

La simplicité apparente de ce matériel concernant l'installation et l'utilisation est à première vue séduisante.

Y aurait-il parmis vous certains qui connaissent ce matos ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire.

L'équipage
11 août 2020
11 août 2020

Très facile d’utilisation, d’installation, très bonne visibilité mais quelques points noirs :

  • un ipad ou iphone doit être utilisé en permanence uniquement pour ça. En particulier les fonctions de guard zone ne fonctionnent pas en arrière plan. Pas de possibilité simple d’avoir un avertisseur sonore puissant en cas de détection de cible. La sonnerie de l’ipad au max est cependant quand même très audible même en navigation bruyante.
  • franchement je trouve que Furuno ne s’est pas foulé avec l’appli. Ils ont pondu un truc et il y aurait le potentiel d’implémenter plein de trucs super... suivi de cible, calcul de croisement, tout ça n’existe pas alors qu’un tel ou une tablette auraient largement la puissance pour faire plus de choses. Je n’ai pas essayé la superposition carto + radar... ça a l’air bien sur le papier.

On l’a utilisé quelques fois dans le brouillard et un tout petit peu pour essayer de comprendre les mouvements des grains la nuit en transat retour. Sinon l’AIS et les yeux ont fait le reste du boulot pendant notre boucle de l’Atlantique.

Florent


11 août 2020

Merci pour ce retour Florent.


11 août 2020

Bonjour J ai ce radar depuis 4 saisons et en suis satisfait. J’ai le même ressenti que Glomorph, un suivi de piste aurait été super. L antenne est un peu grande pour un petit bateau comme le mien. Ceci dit au large il me sert en complément de l AIS et dans la brume, il est largement suffisant.
Je n ai pas non plus de superposition sur la carto


La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (188)

La Giraglia

2022