Fuite d'eau douce chaude sur un SO 32

Bonjour
Je recherche un plan détaillé du circuit d'eau douce (surtout les purges) d'un S Odyssey 32 de 2005 . Depuis 2 mois j'ai une fuite d'eau douce chaude sur le circuit. J'ai coupé l'alimentation électrique du chauffe eau mais l'eau chauffe dès que le moteur tourne, elle arrive au puisard et la pompe de cale doit être actionnée régulièrement. C'est ennuyeux (sic) et pourrait être dangereux.
Un mécano est venu 2 fois, vannes et clapets semblent corrects. Je vais tout de même les changer. Cependant j'aimerais pouvoir localiser exactement l'origine de cette fuite d'eau et pour cela disposer d'un plan détaillé (celui fourni par Jeanneau est assez sommaire)
Merci

L'équipage
12 août 2013
12 août 2013

il doit y avoir un groupe de sécurité (en chauffant surpression), ça vient souvent de là ...

12 août 2013

Oui, c'est vrai ce que dit bil56. Possible qu'une soupape reste entartrée, ça peut se changer. Voir quelle est la marque du chauffe eau nous serait utile.

12 août 2013

salut, propriétaire d'un SO 37 j'ais eu le même problème, il vient du clapet de sécurité, inutile de le changer, le problème vient de la pression généré par le groupe d'eau, l'idée mettre un régulateur de pression à la sortie du ballon surpresseur. a +

13 août 2013

J'ai eu ce type de problème, et j'ai fini par trouver, en soulevant le chauffe eau, pour trouver en dessous, des tés de répartition, dont les colliers étaient desserrés. J'utilise des miroirs pour voir dans les coins...et une lampe. A froid pas de problème, mais à chaud, plus de pression et fuite. J'ai remplacé les colliers d'origine à serrage type sertissage utilisable une seule fois par des colliers classiques. (Ce n'est pas un SO, mais un océanis)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022