Frigo 220v et refroidissement
Bonjour,
on voit de plus en plus de monde installer des frigo standard avec un convertisseur mais quelqu'un s'est déjà t il lancé dans l'ajout d'un refroidissement eau sur un frigo standard. Par exemple circulation d'eau de mer dans une enveloppe PVC collée sur le condenseur ?
AMHA : tout cela finit par faire une solution lourde et compliquée, alors qu'un groupe 12V refroidi à eau est beaucoup plus simple.
A voir si gain financier il y a en utilisant une solution standard du commerce.
Pour ma part, j'ai un groupe à circulation d'eau 12V avec un évaporateur dans la "glacière".
Peut-être que pour un congélateur le jeu en vaut-il la chandelle?
Voilà, c'était pour faire remonter le fil...
Je me pose la question pour les raisons suivantes :
1) la consommation d'un frigo standard est souvent meilleure car les fabricants ont optimisé l'ensemble isolation/compresseur/evaporateur/condenseur d'un manière beaucoup plus fine que les glacières que nous avons habituellement a bord
2) je suis cuisinier et franchement une glacière c'est nul d'un point de vue rangement et ergonomie
3) comment optimiser un frigo standard ? Il me semble que la seule chose qui manque est le refroidissement à eau !!!