franchise sur contrat "formule complète"

Pendant le dernier coup de vent le catway sur lequel est amarré mon bateau s'est rompu. Mon Jouët 24 a subi des dommages. L'étrave et une partie du bordé tribord sont attaqués jusqu'à la stratification. J'ai averti mon assureur.
J'ai souscrit un contrat "Formule complète" Naviloisir à la GMF.
Mon assureur reconnait mon manque total de responsabilité dans l'accident. Néanmoins il m'indique que la franchise de 450 euros sera à ma charge. Pourquoi?
J'ai rencontré le gestionnaire des pontons qui reconnait que le port est entièrement fautif dans cet incident. Il m'a indiqué que leur assurance rembourserait l'intégralité des frais occasionnés ainsi que la franchise.
Je ne sais plus trop quoi penser étant peu au fait de ces histoires d'assurance.
Si vous avez des avis, des retours d'expérience, des conseils, je suis prêt à les recueillir avec attention.
Merci d'avance.

L'équipage
20 fév. 2014
20 fév. 2014

Il faut peut-être faire un constat avec l'autorité portuaire et un courrier à ton assurance afin qu'elle puisse établir les responsabilité et, le cas échéant, t'exonérer de la franchise.

20 fév. 2014

Fais comme Evasion5 dit. Mais tiens nous au courant. J'ai entendu un jour une histoire pas banale comme quoi une compagnie d'assurance appliquait une franchise par sinistre, que l'assuré soit responsable ou non. Ça me parait pathétique .

20 fév. 2014

Fais toi préciser PAR ECRIT ce que le gestionnaire des ponton t'a dit. Comme ça pas de problème. ;-)

20 fév. 201420 fév. 2014

Erreur (C'est chiant ces répétitions ...) :tesur:

20 fév. 2014

Oobtiens un engagement écrit ferme du gestionnaire des pontons reconnaissant que les dégats sur ton bateau sont le fait de la rupture du catway.
Demande le passage de l'expert de l'assureur du gestionnaire pour le constat des dégats.
Fait faire un devis de réparation par un ou plusieurs chantiers que tu pourras (après expertise envoyer a l'assurrance du gestionnaire des pontons

Ne fait pas de déclaration à ton assureur, et cherches en un autre

un bon assureur ne pense pas d'abord à te faire payer la franchise mais à prendre en charge le dossier (expertise, discussion avec le gestionnaire des équipements et son assureur) pour que tes dégats soient indemnisés au plus vite, et ce d'autant plus que lui récupérerait la totalité des frais engagés auprès de l'assureur du gestionnaire des pontons;

20 fév. 2014

tu fait un constat par ecrit que tu envoie à ton assurance en recommandé en expliquant les circonstances avec photos important .

tu envoie le double au port ...

si tu as une assurance "formule complete" c'est aux assurances de ce demerder , la paiement des réparations c'est pas ton probleme ...

les deux assurances vont envoyé chacun leurs expert , un devis devra étre fait par un reparateur ,devis qui sera ou non approuvé par les experts ..
ne jamais entamé les reparation avant que les expert ait vu le bateau
et en la circonstance tu ne devrais pas payé un sou .

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2022