Fonctionnement intermittent du sondeur Navman M 100

Bonjour à tous.
Après des années de bons et loyaux services, ce sondeur fonctionne quand il le décide. Et c'est rare. Il est connecté à un répétiteur Navman Multi M 100 qui présente toutes les apparences d'un approvisionnement constant en courant : l'affichage effectif de trois ou quatre traits à la place de la profondeur. Pour info, quand le courant est coupé, il n'affiche rien.
Avant hier, à l'entrée à Chausey à marée basse, il s'est mis à fonctionner une dizaine de minutes avant de refuser tout service jusqu'au retour à Granville deux heures plus tard. Rien ne semble indiquer une cause particulière qui pourrait expliquer la fin temporaire de ce qui ressemble à un mauvais contact. Nous étions au moteur (= courant constant), sur mer plate (pas de variations liées au mouvements du bateau) et tout le monde sur le pont (= personne qui ait pu toucher un fil ou un contact).
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type ? Mieux encore, la manière d'en sortir ?
Avec mes remerciements anticipés.

LABOUENNE

L'équipage
25 juil. 2020
    La phare de Capelinhos  sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

    Phare du monde

    • 4.5 (107)

    La phare de Capelinhos sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

    2022