Fixation pataras rouillée...what else ?

Bonjour à tous,
je fais à nouveau appel à vos lumières sur un souci qui se pose sur mon bateau.
Les anciens propriétaires ont installé un mât pour l'éolienne et une espèce de portique proche de la fixation du pataras. Mais entre la détérioration de l'étanchéité des fixations et la découpe de la paroi interne pour passer les câbles, l'humidité à petit à petit fait son oeuvre ...sur la contre plaque de fixation du pataras. Je crois que le moment est venu d'intervenir (photo) !. Pensez-vous possible de restaurer cette pièce, genre avec un tour de magie, ou est-ce qu'un remplacement d'office est nécessaire (du coup plaque inox+grosse stratification derrière...) ?
Merki :pouce:

L'équipage
13 août 2017

Remplacement obligatoire, la ferraille a commencé à feuilleter : ce n'est plus vraiment récupérable.
Autant faire quelque chose de propre, non ?

14 août 2017

Ok merci,
en effet c'est mieux quand c'est propre !
Mais du coup c'est une opération, certe délicate, remplacement pièce+résine nickel, mais c'est pas la fin du monde non plus ?
Je suis dans un chatier en Grèce ou ils sont très bons pour la strat...on verra si ils ont aussi bons pour les devis :-D

14 août 2017

Si cette ferraille est remplacée par une pièce en inox (pas chinois...) pourquoi stratifier ? La strat existante devait avoir pour objet de retarder la corrosion qu'on constate sur la photo. Bien sur il faudra quand même du mastic d'étanchéité (Rubson, Sika...).

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (53)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022