Fissure et trou dans la coque

Bonjour à tous, je viens de découvrir une mauvaise surprise sur un voilier que j’ai acheté en Mai 2025, et je n’ai rien vu à l’achat. Il s’agit d’une fissure qui a déjà été réparée il y a quelques années, mais que de l’extérieur avec injection de mousse de l’extérieur. Ca devait être un gros choc car il manque pas mal de matière d’origine. Bref c’est réparable, j’ai enlevé la mousse qui avait dans le fond pour constater les dégâts vis de l’intérieur. Il faut faire une stratification avec epoxy des deux côtés puis gel coat et remettre de la mousse polyuréthane dans le fond avant de fermer le tout. Je suis preneur de conseils vu que c’est une première pour moi.
Merci d’avance.
Cordialement

L'équipage
03 août 2025
03 août 2025

Retrouver une périphérie saine par meulage avec pente de finition pour reconstituer une stratification conforme à l’origine avec des tissus de tailles croissantes ou décroissantes (il y a deux écoles).

L’epoxy est-elle la résine la plus adaptée sur une vieille coque?


04 août 2025

Merci de votre réponse, on m’a dit que c’était plus solide et plus étanche aussi.


04 août 2025

L'epoxy est plus solide, meilleur adhèrance, sent moins mauvais, par contre 2 a 3 fois plus cher..


Brisecume:J’étais parti sur un ponçage mais je lis meulage, ça doit être plus rapide, mais quel type de disque faut il dans ce cas?·le 04 août 10:41
04 août 2025

Un disque a lamelles, tu ouvre bien la fissure en biseautant les bords


Brisecume:Top merci beaucoup.·le 04 août 12:34
Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022