First 32 - mouflage de la drisse de GV - hissage GV difficile

suite au sujet ci-dessous :

Et vu que j'ai du mal à hisser la GV, je cogite, car je me casse le dos à chaque fois, ca dure trop longtemps, ca m’agace.

Donc je vais ramener la drisse en pied de mât, et je regarde le mouflage car si je pouvais me passer de winch cela m'éviterait de me balader avec cette manivelle à la C...

L'avantage de ne pas être à coté de son voilier, c'est de l'avoir en photo de A à Z ... et en cherchant où accrocher la drisse en tête, je me rend compte qu'il y manque un axe qui n'a visiblement jamais été mis (voir photo et schéma). Cet axe est censé écarter la drisse du mât.. peut-être la raison de la difficulté à la hisser ? je me demande.

Bref, si je rajoute cet axe, je pourrais m'en servir pour y fixer l'extrémité de la drisse ? est-ce que quelqu'un des First 32 l'aurait déjà fait ? (First 32 ou communauté ISOMAT ;-) )

Merci ;-)
.

L'équipage
10h

Sur mon Sun Fast 31 j’ai une GV plus grande que la tienne que j’envoie à la volée en pied de mât et que j’étarque ensuite au winch au cockpit.
Quel modèle de grand voile as tu : full batten, avec quel type de coulisseaux as tu ?
As tu vérifié l’état des réas de tête de mât ?


TITIMARIN:C'est une GV classique à coulisseaux par frottements.. les reas ont 4 ans mais cela était difficile dès le début. Par contre j'ai probablement eu un excès d'orgueil sur le diamètre de la drisse. Normalement ça ne frotte pas. Le début du hissage se fait normalement. Cette GV fait environ 22 m2. Meme au winch j'ai du mal à finir. L'idée de ne pas du tout utiliser le winch me plairait car ce serait beaucoup plus rapide et j'ai besoin de ça car mon équipage n'aime pas prendre la barre quand il y a plein de monde autour 😉 et mon dos me dira merci ·le 16 jan. 06:42