First 28, First 27 ou Trident 80?
Bonjour,
En vue d'un possible achat j'irai visiter dans deux semaines un First 27 (GTE), un First 28 (PTE) et deux Trident 80 (un PTE et un GTE).
Tous les bateaux en questions sont presque au meme prix, tous sont en bon état (à vérifier, certes).
Mis à part l'état, que je vérifierai sur place, auriez-vous des commentaires sur les principaux défauts/avantages/points à vérifier sur ces modèles?
J'ai déjà regardé pas mal de fils sur les trois bateaux, mais j'aimerais ici avoir l'opinion de quelqu'un qui a navigué longuement (ou pas) sur deux ou trois de ces types de bateaux, pour pouvoir comparer avantages et défaults...
Jusque là, j'en ai ressorti que le First 28 et le Trident 80 sont sans doute des bons bateaux, il y a moins d'info et moins d'enthousiasme pour le First 27; que le Trident 80 est rapide avec peu de vent, peut-etre un peu gitard (est-ce vrai?) et un peu "savonnette" au portant (normal, petit cu); que le First 28 est un bateau très marin, mais... avec quelles qualités exactement? Et que sa cabine avant est un peu petite (est-ce vrai? plus petite que celle d'un Trident 80?)
Merci beaucoup!!
Bonjour Anna
Toujours dans tes recherches ?
Le First 28 est certainement un cran au dessus du Trident sur le plan habitabilité.
Sur le plan performances, ils doivent être assez proches, avec cependant un + pour le First 28.
Je t'envoie l'essai.
Bonjour Christian! Et oui... :-)
Maintenant j'ai un T80 qui me plait mais qui est un petit peu cher (pour mon budget, pas en soi). J'attends de voir le F28... puis ce sera le temps de décider.
Merci pour l'essai si tu l'as et pour ton aide!
J'ai gardé un T80 plus de 10 ans . Super bateau, bon marcheur, facile (petite GV) pas plus gitard que ça, pas de soucis au portant non plus et solide.
Plusieurs fois les Baléares à 2 ou à 4 sans problème
Maintenant, c'était il y plus de 30 ans !!
Bien regarder, car il y a eu différents stades de finition
le first 28 gte est un cran au dessus en terme de performance et de volume que le Trident qui reste néanmoins un très très bon voilier
élimine le first 27 , c est un voilier raté , qui n avance pas
Certain T 80 étaient livrés bruts, les
emménagements intérieurs étaient à l'initiative du propriétaire, avec plus ou moins de gout. Les dernières séries étaient les mieux abouties
Sans aucune hésitation en ce qui me concerne le choix se porte sur le First 28, si possible en version GTE, sauf contrainte d'échouage. Encore une fois, pour en avoir possédé un, excellent voilier puissant, rapide, capable d'effectuer un près très serré, équilibré aux allures portantes. Cockpit bien conçu et sécurisant, carré confortable pour un 28 pieds. Si tu veux te faire plaisir à la voile, fonce !