first 18
bonjour
qui aurais des infos sur le beneteau first 18 a conseiller pour un débutant pour faire du cotier en mer du nord
merci d'avance yves
Je ne suis pas d'accord... Nous sommes quelques First à régater dans les Côtes d'Armor, et on se régale.
Yves, envoie-moi ton adresse mail par MP (clique sur mon pseudo --> envoyer un message), je t'enverrai la doc Beneteau de l'époque et il doit y avoir aussi un essai dans un vieux "Yachting Sud", mais il faut que je retrouve tout ça ... donc, ne sois pas trop pressé.
Le mieux pour avoir des infos est de parcourir le site bien fourni de l' AP First 18
www.first18.org[...]tal.php
Bonjour,
Je souhaite moi aussi faire l'acquisition d'un first 18 ou équivalent. En tout cas, je regarde. Avant de prendre une adhésion pour avoir accès au forum des First 18, je souhaiterai savoir quels sont les points à regarder pour un first 18 (et un bateau de ce type en général), si l'enrouleur est Indispensable ou complètement inutile, etc. Ce serait mon premier bateau.
Je l'achèterai avec remorque de transport pour naviguer aussi bien en lac prés de chez moi que dans les pertuis vers La Rochelle.
Je suis assez bricoleur et le mettre un peu à mon goût ne me rebute pas.
Merci.
Ce qui différencie le First 18 de beaucoup d'autres bateaux de sa taille est que c'est un vrai petit voilier pas un gros dériveur. A ce titre il donne une marge de sécurité substantielle en ce qui concerne les conditions qui peuvent éventuellement surprendre les gens en mer. Ce n'est pas un hasard si ce bateau a récemment fait le tour de la Corse (traversée aller retour compris), traversé la Manche et fait le tour de l'Espagne avec une traversée du Gascogne. Il se défend bien en régate (mais on n'est pas au contact :heu:) et il est très transportable (surtout en version QR). De plus il bénéficie d'un asso de proprietaires et d'un site où tout ce qui concerne ce bateau, et d'autres, est traité. C'est un bateau à acheter sans arrière pensée une fois le site consulté. N'hésitez pas à poser des questions et s'il faut visiter un First 18 il y a sûrement un 18iste pas loin qui peut vous accompagner.
Que du bonheur ce bateau :pouce: