Filtrarion eau des cuves?
Bonjour à tous
Petite question pratique concernant la filtration de l’eau du quai:
Sur ce forum on parle beaucoup de filtre placé après la jonction quai et cuve et profitant de la pression de l’eau venat du quai.
Mais qu’en est-il si vous allez ravitailler avec des bouteilles ou jerican lorsque vous êtes au mouillage. Il n’y a plus de pression pour que l’eau passe les filtres.
Avez-vous été confronter à ce genre de chose et comment avez resolu le problème.
Merci d’avance
Xin
Je filre l'eau des ports (obligatoire pour éliminer le chlore nocif à l'alu). Je ne bidonne pas, car dès qu'un tank est vide, je sais que j'ai 3 semaines pour trouver où faire le plein.
On filtre pas en entrée de tank mais on a un filtre sur l'eau froide du mitigeur de la cuisine, comme ça quand il est sur "eau chaude" on a de l'eau non-filtrée.
On a une vanne de vidange en fond de tank pour les vider/nettoyer de temps en temps
Bonjour, il y a ceci, disponible même chez dans un espace Émeraude ( chez moi), dans les 230 € pièces détachées disponible. Je pense l'acheter, simple et efficace.Ci-joint le lien (ORISA traitement de l'eau ) et c'est français.