fil VOILE reparation

Voila mon problème :

-Ayant récupérer une vieille voile chez un ami, je souhaite la retailler pour un 24 pied, mon but est seulement d' apprendre par mes moyens...
Le PB donc c' est que mon fil a voile se casse à chaque fois que je l' utilise avec une machine (de maison), sachant que j'ai une grosse aiguille et que j'ai essayé pas mal de réglage de la machine, je pense prendre du fil plus fin que du fil à voile mais ayant a peu près les même caractéristique ! Quelqu' un pourrait me conseiller ??

L'équipage
01 mai 2009
01 mai 2009

Bonsoir Steph
Il convient peut être d'adapter la taille de l'aiguille à la toile . Je ne suis pas certain qu'une machine à coudre "ménagère" convienne à ce genre de travail.

Nous possédons des machines pro. Si tu es dans le coin, on peut te dépanner.

VO

01 mai 2009

Oh mais...
je connais cet IP :mdr:

01 mai 2009

bonsoir
Je connais ce problème ayant voulu tester du gros fil acheté chez mon voilier,rien à faire, il s'effiloche et casse dès que l'aiguille s'enfonce et c'est un gros chas par contre, dans la canette, çà va pas trop mal, suffit de bien desserrer.Le seul qui marche pour l'instant est celui que l'on trouve chez les ships mais, faut pas en avoir des "kilomètres"comme moi.Ne pas non plus tenter de trop grosses épaisseurs(4 c'est le maxi et encore à condition qu'elle ne soit pas neuve!...la toile).Piquer lentement et ne pas brider la toile sinon,bourrage et casse de l'aiguille.Bonne couture. :-)

01 mai 2009

le fil de l'histoire
il suffit de suiffer le fil et ça va beaucoup mieux pour la voile prendre quand meme de l'anti uv
alain

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Eglise de Talmont en Charente France

2022