feux nav led

Bonjour
Je veux installer un feu nav + mouillage en tête de mât d'un Corsair F 24 . J'ai choisi un feu Hella serie 2984 pas trop cher, environ 90€ et aussi pour pouvoir changer les lampes facilement. Le bateau sera souvent démâté (changement bassins, transports, stockage) Pas d'antenne en tête de mât. Pour le feu de mouillage, le plus utilisé, une lampe led me parait évidente. j'en trouve (260 lumens, conso 3,2W) à 5,90 € (ampoule-éclairage.com). Est ce que ça marchera au moins une saison ?
Pour le tricolore je vais faire un essai (because couleurs), dois je prendre blanc froid ou blanc chaud pour avoir le moins de distorsion possible ? Je vous tiendrai au courant des résultats.
Cordialement
Yves

L'équipage
13 mai 2016
13 mai 201613 mai 2016

Le blanc chaud correspond à peu près au tungstène autour de 3200K°.

13 mai 2016

essaies avec les 2 je pense, les déformations dépendant des technologies de LED et des colorants utilisés pour la verrine du feu (donc en fonction du fournisseur)

beaucoup de gens utilisent des hellamarine, et il est probable que la marque utilise tjrs le même colorant pour ses verrines
tu pourrais essayer de trouver qqn qi a fait l'expérience et constaté peu de distorsion de couleur, et mettre la même ampoule que lui

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022