Ferrures safran: où les faire fabriquer sur mesure, vite et bien ?
Bonjour,
Bon, voilà: mon safran s'est cassé en pleine mer le week end dernier.... Sniff!
Bref, j'ai dégoté un safran de tableau arrière "nu" (que je vais recouper, mettre en forme et passer à l'epoxy dans les prochains jours) mais est-ce que certains connaissent des ferronniers ou spécialistes d'accastillage auxquels je pourrais commander, assez vite, 2 ferrures ressemblant à celle de l'image?
- le diamètre intérieur de l'axe de rotation serait de 14 mm
- l'épaisseur de l'inox 5 mm
- la longueur des deux parties longues 25 cm
- la distance entre les deux parties longues 4 cm
(j'ai passé un moment à feuilleter les catalogues du commerce, mais généralement le diamètre des axes est plus petit)
Si vous avez des idées, n'hésitez pas! Bonnes navigations à tous,
Tu semble être à Nantes voir éventuellement un serrurier qui travail et soude l'inox.
Sur la Rochelle il y a "Teck Inox" sur le port des Minimes qui soude et façonne toutes pièces inox pour le nautisme certainement que tu avoir des entreprises aussi sur le port de Nantes.
Faire un croquis avec les côtes précises .
Tu peux contacter Jean-Charles, spécialiste soudure inox à GUERANDE au 0671721659; Super boulot assuré
Merci à tous les trois! très bonnes idées! Le moral remonte... Je vais essayer les 3 pistes évoquées (en commençant par le soudeur de Guérande) et vous tenir informés. Bon vent, bonne mer en attendant!