Ferrari se lance dans la course au large

le telegramme du 1/02
Ferrari se lance dans la course au large avec Giovanni Soldini

Par Philippe Eliès

Ferrari, constructeur automobile de Formule 1, élargit son horizon et annonce son entrée dans la course au large. L’Italien Giovanni Soldini va diriger le projet.

Giovanni Soldini va diriger le projet voile de la Scuderia.
Tout a commencé par un tweet de Giovanni Soldini sur X : « Je suis ravi et honoré de démarrer cette nouvelle aventure avec Ferrari pour développer un projet pionnier alliant innovation, performance et durabilité ».

L’information a ensuite été confirmée par Ferrari qui a publié un communiqué sur son site le 24 janvier : « Un nouveau projet commence, un grand défi qui découle de l’ADN de course et de la volonté d’innovation de Ferrari. Le Cheval Cabré se prépare à concourir dans le monde de la voile sous la direction du navigateur Giovanni Soldini. En plus de concourir sur les circuits du monde entier, Ferrari se lance désormais dans cette nouvelle aventure visant à améliorer son savoir-faire technologique, conformément à la volonté continue de progrès de l‘entreprise. Ce projet unique verra l‘entreprise de Maranello utiliser des technologies de pointe tout au long du cycle, de la conception et de l’ingénierie à la réalisation… ». La Scuderia dit aussi vouloir être « compétitifs là où nous ne l‘avons jamais fait auparavant ». Son président, John Elkann, confirme : « Nous sommes sur le point de nous lancer dans un voyage passionnant.

Giovanni Soldini a passé de nombreuses années à la barre des multicoques. (Photo Giovanni Soldini Team)
Un foileur de 100 pieds ?
Selon les informations recueillies par la rédaction de formulapassion.it, on parle d’un investissement de 20 millions d‘euros pour la construction d’un bateau, un foileur de 100 pieds. Est-ce un monocoque ou un multicoque ? Que compte faire la Team Ferrari avec ce bateau : des records, des courses au large ?

Le projet Ferrari sera dirigé par Giovanni Soldini qui, après onze années, vient de mettre officiellement fin à sa collaboration avec Maserati. À la barre du Mod70 Maserati, le skipper italien a beaucoup navigué, sur des records (Route du Thé entre Hong Kong et Londres) mais aussi en mers des Caraïbes.

L'équipage
01 fév. 2024
01 fév. 2024

Je ne sais pas ce que donnera ce bateau, mais nul doute que ce sera un beau bateau, et je parie qu'il sera rouge avec un petit cheval cabré.


Estampe:C'est le jaune, la couleur Ferrari...😉·le 01 fév. 09:59
BWV988:Ouais bon ,tout se perd mais c'est quand même le rouge qui a dominé, le jaune était surtout le fond sur lequel figurait le p'tit cheval cabré qui lui, était noir, mais ce ne sont que des souvenirs du temps ou je possédais de nombreuses Ferrari... 🤣·le 01 fév. 10:12
Nathis:Le jaune est la couleur de Modène, la ville de ferrari.Le rouge était à l'origine celui du drapeau italien, comme les alias. Car il était alors obligatoire pour les voitures italiennes de courses, de porter les couleurs de l'Italie. Ensuite, en a choisi le rouge, comme les alias qu'il avait construit, et car cette couleur est la plus voyante.·le 01 fév. 15:05
Peace And Love:C juste un choix marketing de passer de Maserati à Ferrari, sauf erreur de ma part, et on parle de la disparition de Maserati, qui vend peu et a sorti un gros SUV hideux·le 01 fév. 15:54
01 fév. 2024

www.hisse-et-oh.com[...]u-large
Message qui pour je ne sais quelle raison a montré des signes "moins" :)

Mon impression est que ce soit plutot M. Elkann qui se fait un petit plaisir.
Ferrari est une (peut-être la seule?) des entreprises au monde qui a dans son bilan de recettes de "pub", au lieu de dépenses: ils ne dépensent pas un centime en pub au contraire ils reçoivent des paiements sur l'utilisation de leur nom par d'autres. Maserati (le trimaran) allait faire le tour des US, Pays d'Asie etc pour promotion, pas sûr que Ferrari en ait strictement besoin.


Peace And Love:Tesla ne fait pas de pub également ·le 01 fév. 20:54
Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Peniche, Portugal

2022