Feeling 1090

Bonjour.
J’aimerais avoir votre opinion sur le Feeling 1090 quillard. Il fera un bon pré? Sera-t-il un voilier convenable pour quelqu’un avec peu d’expérience? Le Sun Rise ou l’Océanis 350/390 seront-ils des alternatives intéressantes?
Merci beaucoup.

L'équipage
01 mai 2006
02 mai 2006

bon voilier
salut,
j'ai déjà navigué sur un 10.90 et c'est un tres bon bateau, il est très marin et a de très bonnes performances surtout au près dans la brise. l'intérieur est vaste et bien conçu, c'est un voilier hauturier.

02 mai 2006

Excellent bateau
J'ai pas mal navigué avec un ami qui en avait un. Sûr, confortable, et rapide au près. Par exemple, on est monté à deux d'Arcachon à l'île d'Yeu à 6 nœuds de moyenne avec 25/30 nœuds de vent au près dans des conditions de confort (et de fatigue) tout à fait honorables.

02 mai 2006

Merci Ilforde et Ebraball
Vous avez utilisé le spinnaker? Symétrique ou asymétrique? 69 000 € pour une unité de 1987 en bon état mais peu équipée sera-t-il raisonnable?

02 mai 2006

TDM
www.webandsea.fr[...]deliac/
tour du monde sur un feeling 10.90
voiles et voiliers avait fait un grand article il y a qq annees

03 mai 2006

Sun Rise ou Océanis 350/390
Le Sun Rise ou l’Océanis 350/390 seront-ils des alternatives intéressantes?

04 mai 2006

Loué un 10,90 aux antilles il y a.....
longtemps.
Le bateau venait d'être convoyé de france et le tuyau de douche (allant au puisard) était coincé sous la cloison ! Le long d'une ile, je suis passé sous la barre dans une légère survente.
A part ça, celà a été une expérience très agréable avec un bateau vif (il était vide) et TRES confortable en mer. Nous avons passé quinze jours à 6 (4 adultes et 2 enfants) sans problème majeur. Je pense qu'il demande quand même un peu de doigté dans le vent fort.
Il y a + de 15 ans, j'ai longtemps cherché une occase pour en faire mon premier bateau TDM. A l'époque, les proprios se les gardaient jalousement ;-).

04 mai 2006

Tu es passé
sous (saoul ?) la barre ou le bateau est passé sur sa barre ?
Il me semble que l'expression correcte est la seconde...

04 mai 2006

effectivement
comme ça ne m'est arrivé qu'une seule fois ;-), le bateau est passé sur sa barre et je ne me rapelle pas être passé dessous :-) .
En fait j'avais perdu totalement le contrôle et le bateau (surtoilé pour l'occasion) filait très bien tout seul. Le safran avait décroché et c'est en voulant le ramener un poil pour reprendre le contrôle qu'on s'est retrouvé... à la cape à contre, tout dessus :-D :-D :-D.
La belle soeur était toute contente de ne plus avoir de gite (gîte?, jitte ?) et nous sommes repartis au travers (de travers ?) vers la côte (cote ? quote ?) en père peinard.

Plus tard, dans le chenal (canaux ?, canal ?, Knhal ?) avec 2.5 à 3 mètres + ou - de travers comme celà (cela ?, ceux là ?) est fréquent, nous avons pu apprécier le confort a six dans le cockpit et sans une goutte (mais il est vrai que je barre comme un ange :-D ).

PS : merci de rayer les mentions inutiles et de renvoyer la correction à : forum HEO id_message=167331.

04 mai 2006

et une étoile..
pour ce sens de l'autodérision....!!!!

04 mai 2006

Feeling 1090
Bon bâteau de grand large apparement.
J'ai eu à travailler sur un qui revenait de sa troisième transat. En lustrant la coque à la fin des travaux, la lumière rasante a fait apparaître une discontinuité dans le bordé à l'avant
Aprés recherches, on s'est aperçu que la navigation
au prés avait fait jouer le bordé (c'est normal).
A l'endroit des dessus de couchettes avant, cela avait fait un point dur: la strat. était déjà bien
entammée; les dessus de couchettes étaient prés à passer à travers. Peur rétrospective du propriétaire
Kenavo
Jef

05 mai 2006

j'en ai un
Bonsoir
J'en ai un depuis 4 ans, et je ne regrette pas. Bateau très marin. Vivant même dans le petit temps. On apprécie le confort intérieur (cuisine en U adaptée en mer) le roof panoramique pour surveiller la nav depuis le carré, une grande table à carte.
J'ai la version 2 cabines, lest long (en plomb)
A surveiller, : le vaigrage qui se barre (cher à changer) les étancheïtés des panneaux de plexiglas.
A bientôt
Jean-Luc

05 mai 2006

Mais
Que le vraigrage soit a refaire, je pense que c'est le lot de tous les bateaux, non? Je serais curieux de voir l'etat du vraigrage d'un Amel vieilissant type Sharki ou Maramu.

15 sept. 2008

boulon de quille
Bonjour,
Avez-vous toujours votre 1090 ?En ayant acquis un en 2008 ,j'aimerai savoir si vous avez eut des problêmes avec le boulon de quille le plus en arrière.Sinon c'est un bateau formidable .Cordialement

06 nov. 2008

Bateau vivant et agréable à vivre
mais je le trouve un peu bas sur l'eau et ne protégeant pas très bien son équipage au près par mer formée.

Rien n'est parfait en ce bas monde...

RV

28 nov. 2008

boulons de quille,réponse à Gérard
Bonjour,
J'ai une corrosion sur l'écrou et la rondelle ainsi qu'une très légère entrée d'eau lors de la marche du bateau (pas en statique )sur le boulon de quille le plus en arrière ,les autres sont impecs.Si tu pouvais me donner la dimension de l'écrou (j'ai oublié de la prendre , le bateau est en Bretagne et j'habite Caen .. )Sinon quel bateau formidable !!!Je suis preneur de tous conseils et idées .Merci .Bien cordialement .
Robert

30 nov. 2008

Rectif réponse à Gérarg pour boulons quille
Bonjour,je n'avais pas donné mon adresse mail complète pour une réponse ,excuses.Merci,cordialement.
Robert

06 nov. 2008

boulon de quille
J'ai remplacé les rondelles des boulons de quille arrière, qui étaient en acier (les rondelles, alors que les boulons sont en inox).
Quel type de problème as tu sur le boulon de quille ? Ca peut nous interesser, sur le forum des Feeling.

Pas mal d'infos techniques sur le Feeling 1090 sur

Bonne chance,
Gérard.

06 nov. 2008

Je préfère
Le First 38 plus spacieux et beaucoup plus rapide

07 nov. 2008

Forum dédié aux Feeling(s)
bonjour
ce forum spécifique existe-t-il, connaissez vous son adresse?

07 nov. 2008

je ne connais que de vue
le 1090 mais un peu plus le 326 de même génération ou trés proche et d'une taille légérement moindre.
pas de comparaison sur le plan marin bien que l'architecte soit le même mais simplement pour dire que je trouve que les finitions feeling de cette epoque son vraiment au dessus de la moyenne et leurs intérieurs en bois clair vraiment reussi.
En tout cas trés au dessus de ce que faisait Jeanneau ou Dufour.
Ces bateaux veillissent trés bien, en dehors en effet des vaigrages tissés qui se décolent (mais quand on achete un bateau de 20 ans les vaigrages, hein...)
La comparaison avec les chantiers Jeanneau et Dufour me semble moins vrai aujourd'hui.

07 nov. 2008

sur ebaille
cgi.ebay.fr[...]iewItem
de 88 a 40 000€ mais aux antilles
ça devient interressant non ?
j'ai rien a voir dans cette affaire mais ça me fait raller d'en voir un partir a ce prix.
alors si je peux faire un peu remonter la cote.

07 nov. 2008

Le Roof panoramique
est vraiment une caractéristiques très rare sur des unités de grande production.

ça suffit a distinguer le 10,90.

pour ceux qui font de la voile GTE impératif, le PTE a un safran trop court qui décroche trop vite.

30 nov. 2008

le 10,90
c'est bien un plan Harle?

17 déc. 2008

Choix difficile
Je rêve de vous rejoindre, mais avec lequel? 10,40 ou 10,90, les 2 en deux cabines.

Pouvez vous me dire s'il y a une différence entre les 2 au niveau de la vitesse, du cap, du roulis, du passage dans le clapot, de l'équilibre de barre?

D'autre part, quelle est la hauteur sous barreau, dans les deux,au niveau de la descente et aprés le mat(surtout pour le 1090 version panoramique?

D'avance merci et peut-être à bientôt.

17 déc. 2008

CHOIX !!!!
Bonjour,si le 1040 possède le grand mat et une quille longue comme le 1090 ,il n'y a pas de différence de cap ni de vitesse.La hauteur est encore d'1,7m après la déclivité du rouf panoramique et ne gêne pas ( je fais 1.85m)les déplacements .Par contre il n'y a que des avantages au 1090 pour sa luminosité et son plaisir à vivre à l'intérieur (bien sur 2 cabines),la facilité à suivre les réglages de voiles bien au chaud !!!,le seul revers est l'étanchéité des hublots zénitaux,à refaire un peu plus souvent ?

29 juin 2021
Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022