fandango
Bonjour
Je suis toujours à la recherche de mon prochain voilier.Après avoir vu un trident 80, J'ai visité aujourd'hui un Fandango .
Je trouve le bateau ,pas mal même si il a un certain age.
Deux petites choses m'intriguent:
la première ,le moteur est un "vieux volvo MD2B,trouve t-on encore des pièces pour ce moteur ,que vaut ce moteur ,fiabilité,etc...
La seconde,il me semble que le pont sur Bd au niveau des cadènes est plus haut que la normal ,comme si le pont était en train de se barrer de la coque,je n'ai pas regardé plus près au niveau de la jonction coque/pont,est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème?
Enfin quels sont les qualités et les défaut de ce voilier?
Merci
Bonsoir, ancien propriétaire d'un Fandango durant 14 ans, je te propose de lire un peu ce qu'on en raconte dans le club Fandango.
Après tu poses des questions et on voit si on peut y répondre. Pour le pont je n'ai pas d'idée comme cela mais je sais que toutes les cadènes du mien avaient cassées. Déposer les placards du carré pour voir leur fixation et leur état.
Gilles
Merci "Majesté",je vais regarder ce que l'on raconte sur ce bateau.
Concernant le moteur ,quelqu'un connait?
j avais un md2b sur mon fandango , mais il a rendu l ame avec un sale bruit
faut dire qu un moteur de 40 ans a bien le droit de s eteindre
ce moteur a été utilisé dans des machines agricoles
il n y a que la nostalgie qui me ferait regretter le
fandango, chez moi aussi les cadènes avaient sournoisement rouillé de l interieur
J'ai aussi changé le moteur qui a vu ces soupapes "disparaitrent"
En plus du club tu peux aussi (si tu as le temps) les quelques articles de mes nav avec ce bateau. Cela doit se trouver sur mon profil et article ou sinon sur la rubrique HeoBlog et pendruig.
Gilles
Tu démontes de l'intérieur les placards du carré et là tu as les boulons qui tiennent les cadènes. Elles sont en forme de U faites d'un fil en inox de 10 terminées par des tiges filetées. Ce que j'avais fait faire c'étaient des plaques avec deux boulons soudées pour traverser le pont et une plaque trouée soudée sur le dessus pour fixer les hautbans.
Je ne sais pas si on les voit sur une photo.
Gilles
Je pense que c'est un vieux bateau et qu'il n'a pas les qualités de construction des vieux bateaux. Ce n'est pas un mélody. Maintenant on peut bien s'amuser avec mais il ne faut pas le payer très cher une fourchette entre 8000 et 12000 € et encore. Bien sur avec un moteur neuf, un gréement neuf et des voiles neuves.... mais celui là tu ne le trouveras pas. Le mien reconditionné et très personnalisé dans l'amélioration du confort, avec un 30cv de 500h, et pas mal d'équipement s'est revendu au printemps dernier 9000 € sans la place.
Voilà çà reste un 10m mais je préfèrerai un dufour, un geabsea, etc.
Gilles