existe-t-il une barge alu habitable à fond plat .

J'envisage éventuellement de remonter la Loire au delà d'Angers sur un bateau habitable mais pour cela un fond plat est indispensable et solide de préférence c'est pourquoi je pense à une espèce de barge.
j'ai déjà remonté la Loire avec un Di et j'ai été emballé par le paysage et le calme. Alors le grand âge arrivant ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée !
Qu'en pensez-vous ? Vous avez des idées ? Vous avez peut-être déjà essayé .

L'équipage
18 oct. 2019
18 oct. 201916 juin 2020

Une toue cabannée, c'est traditionnel et probablement l'idéal.

18 oct. 2019

oui je connais bien ce genre de barque, je suis né du côté de Nantes et ai longtemps vécu sur les bords de Loire au dessus de Nantes mais c'est un bateau lourd et mal commode pour quelqu'un seul. De plus au dessus d'Angers la loire n'est pas tellement balisée et s'échouer sur un banc de sable peut demander trop d'efforts pour s'en sortir avec un bateau aussi lourd. cependant j'y pense et je vous remercie.

18 oct. 2019

Un (petit) mobile home sur une barge d'ostréiculteur :)

18 oct. 2019

Oui Fanch ! c'est aussi à ça que je pense mais en trouver une en bon état et pas trop motorisée n'est pas évident. je connais des ostréiculteurs du côté de Marennes... C'est peut-être jouable.
Si je me décide j'irai voir là bas.
merci du conseil

18 oct. 2019

www.leboncoin.fr[...]10.htm/

Ça à l'air pas mal comme base

18 oct. 2019

www.mulotnaval.com[...]au-alu/

il y a des barges en vente (leboncoin et autres)
une caravane dessus par ex, ou cabane bois ...

18 oct. 2019

je n'ai pas encore été voir mais ça n'est pas aussi simple que ça. j'ai vu une fois une caravane montée sur des flotteurs genre cata mais le fardage était énorme et le gars avait oublié qu'en ouvrant la porte il tombait à l'eau... Mais ce n'est qu'un détail ... j'y pense aussi.
pas bête ! mais il faut du sérieux, ce serait pour vivre à l'année ce qui pose d'ailleurs bien d'autres problèmes.
merci pour l'idée, pourquoi pas ?

18 oct. 2019
19 oct. 2019

Je ne l'ai pas remontée mais descendue avec un copain sur un radeau de notre fabrication. C'était en 1990.
Le problème c'est que la Loire se rétrécit en été et que par conséquent le courant augmente entre les arches des ponts. Ce sont de véritables torrents que nous avions à passer et franchement le faire en sens inverse me semble impossible, sauf à être ultra motorisé. MM

Phare du monde

  • 4.5 (9)

2022