Etanchéité de la durite du presse-étoupe
Bonjour, je dois changer la durite du presse-étoupe à tresse et je me demandais si il faut mettre un produit d'étanchéité (style pate joint bleue par exemple) ou est-ce que le serrage par double collier suffit ?
Merci et bon courage à ceux qui ne peuvent pas encore naviguer !!
ben moi j'ai rien d'autre que 2 colliers côté étambot + 2 colliers côté presse étoupe et je n'ai aucune fuite à ces niveaux...
pour emmancher une durite si elle est un peu serrée on met de la graisse .et deux colliers de chaque coté en opposition et c'est tout .
par contre si elle est craquelée en dépannage du ruban atovulcanisant.
à bord j'ai toujours un bout de chambre à air de vélo ,coupée en bande on peut faire un bandage provisoire avec .
alain
ce joint bleu a un usage spécifique comme tous les produits loctite qui sont souvent employés à tord et à travers .
du joint bleu j'en ai retrouvé dans les échangeurs ,dans les pompes eu de mer ,dans les culbuteurs .
enfin partout .
un assemblage durite sur tube doit se faire légèrement graissé pour facilité l'introduction sur un manchon propre et non poreux ,si l'embout est abîmé et ne peu être remplacé ,loctite fait des by-composants efficaces pour récupérer des embouts corrodés ,mais tout doit être poncé et bien lisse avant assemblage .
le faire correctement une fois évite d'un retourner 10 fois avec un résultat déplorable .
alain
Encore une fois les conseils de Fritz thé cat sont les bons. De la graisse et c'est rentré en forçant raisonnablement. Deux colliers de chaque côté, remise à l'eau demain. Arbre, tourteau, bague hydraulube neufs et carénage, ça va sûrement changer de comportement.