Etanchéité cockpit westerly centaur

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a quelques mois mon premier bateau (j’ai 27 ans): un westerly Centaur de 1974. C’était pas très cher, il y a un bon moteur récent mais quelques infiltrations d’eau (on peut pas tout avoir!!). J’ai commencé mes travaux d’étanchéité: j’ai remplacé les vieux hublots par du polycarbonate de 8mm, bouché quelques trous, supprimé la cheminée de l'ancien chauffage… Bref j’ai pas mal de taf!

La peinture du cockpit (au niveau des assises en particulier) est toute moche et s’écaille (en plus l'ancien proprio avait installé un banc en bois, mais les fixations n'était pas étanches et de l'eau ruisselait dans le bateau). J’ai poncé soigneusement pour arriver au gel-coat. Je dois donc repeindre. Une chose me fait un peu peur: c’est assez mal foutu au niveau des assises: les bancs sont en dévers, et il y a une accumulation d’eau qui se forme. J’ai peur d’avoir trop poncé à certains endroits, et que l’eau parvienne à la fibre de verre, et passe par gravité dans les couchettes cercueils qui sont en dessous.
Ma question est donc la suivante: quel produit je peux mettre pour est certain que tout soit bien imperméable? Refaire du gel-coat? Il y a des peintures étanches?

Bien à vous,
Maël

L'équipage
20 jan. 2020
    Québec, le cap Gaspé

    Phare du monde

    • 4.5 (119)

    Québec, le cap Gaspé

    2022