Essais VHF encore et encore …

En veille sur le 16, je suis toujours surpris des essais VHF non stop. A quoi bon ? Vérifier qu’elle n’est pas en panne vous allez me dire. Mais vérifiez vous que votre portable n’est pas en panne le matin en vous levant ?
Certains sont de vrais accro aux essais VHF, et testent meme plusieurs sémaphores à suivre !…
En 30 ans de nav, je n’ai pas souvenir d’en avoir passé un.

L'équipage
07 juil. 2022
07 juil. 2022

Bonjour.
Oui, c'est "gonflant", mais ce n'est pas anormal de vérifier un équipement. Je ne pense pas que certains essaient leur VHF tous les matins, c'est juste que l'été il y a beaucoup de monde en mer, beaucoup de bateaux de location, et on fait un essai VHF lors de la prise en charge du bateau. Cela me semble légitime. Trop d'essais VHF, trop de voiliers, trop de promène couillons, trop de jet-ski, trop d'annexes dans les mouillages, trop de monde sans doute. Mais chacun d'entre nous est en trop pour les autres.

07 juil. 2022

Satané Vhf!
Je ne fais un contrôle d’émission réception qu’a chaque fois que:
Je change de bateau
Je remplace une antenne ou une Vhf
Et encore, je me débrouille pour appeler un copain qui est en mer, ou l’inverse, bien sûr sur un canal autre que 16 ou 9
Il est vrai qu’on en entend de belles 🤩, mais ça a le mérite de faire rigoler dans le style ‘’ tap , tap, tap’ sur le micro ‘’ allo!!!! Ça marche pas !!!

07 juil. 2022

C'est bien pour ça qu'il faut faire ses essais VHF en appelant le semaph' le plus près, sur le canal 10 !

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022