essai moteur hors de l'eau ???

bonjour

question de noob...

je desire faire une bonne maintenance sur mon moteur diesel ford 80cv inbord, dont les injecteurs et la rampe/pompe d'injection

ça me coute nettement moins cher d'hiverner le bateau à terre et d'y faire ces travaux

MAIS comment faire les essais une fois tout remonté ?... obligé d'attendre avril...

ma question :
- est ce habituel de faire des travaux sur le moteur bateau à terre et de faire la mise en route que quelques mois plus tard ?
- ou non pas du tout à éviter absolument ?

merci à vous

L'équipage
01 sept. 2024
01 sept. 202401 sept. 2024

Bonjour, j'ai démonté l'arrivée d'eau de la vanne et plongé le tuyau dans une grosse poubelle noire remplie d'eau alimentée avec la borne d'arrosage. Et brouum



01 sept. 2024

C'est plus que fréquent de faire des travaux mécaniques au sec, c'est très pratique pour la dépose et l'acheminement de pièces ou matériels.
C'est ce que font les navires professionnels pour leur entretien annuel, on profite du carenage pour faire le reste.
Je suis au sec tout les hivers et c'est à ce moment que j'entretien le moteur, et je le fait tourner, sans soucis à l'eau douce avec la dérivation de la pompe à eau dans un grand seau qui est maintenu plein avec un tuyau.


01 sept. 2024

Tout comme Cvg1h et Addiction. Cela nous a permis de détecter un souci d'injection et un de démarreur et de les traiter et tester sereinement.

En fonction de tes voisins au sec, de l'organisation du stationnement, du type de sol, ..., le rejet de l'eau par l'échappement pourrait poser problème, ou pas. Dans notre cas, aucun problème.


01 sept. 2024

Comme dit ci-avant, c’est possible. Mais on ne pourra pas embrayer et faire chauffer le moteur. On pourra seulement s’assurer qu’il démarre et le faire tourner à vide.
D’autre part, en raison des vibrations vérifier que le bateau est bien calé.


Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022