Escale infernale à Porto Vecchio !!!!

Hola !

Il y a longtemps que je voulais faire escale à Porto Vecchio, et pour mon malheur j'ai réalisé ce souhait le 21 Juin en provenance d'Elbe.
C'était le jour, ou plutôt ... la nuit de la musique.
Dés la tombée du jour, ce n'était pas la fête de la musique, mais un concours de sonos. Tout le monde s'y est mis, les bars, les restaus, les magasins de souvenirs, les boutiques de fringues, sonos à fond sur les trottoirs ... il ne manquait que le curé à l'appel.
Et puis quelle musique!!! Si ce mot peut qualifier cette cacophonie, chacun n'ayant comme souci que de faire plus fort que le voisin. Et pas un air "local", que de la techno ou du rap ... nulle part nous n'avons entendu quelque chose qui puisse ressembler à de la musique, qu'elle soit corse ou d'ailleurs ... allo les défenseurs de la culture corse !!!
Cette ambiance nous a complètement découragée et pour être franc, écoeurés, et nous n'avons même pas achevé le tour de la vieille ville.
Horreur!! En redescendant au port, deux podiums avaient été dressés sur le boulevard entre port et ville et là aussi, concours de décibels au détriment de la qualité. Que ce soit dans la vieille ville, ou sur le port, la majorité des promeneurs ne pouvaient rester à proximité.
Dans les bateaux il a fallu trés longtemps pour s'endormir. Le lendemain matin, dés le point du jour, sans bruit, et sans musique, j'ai repris mes amarres et ... ciao Porto Vecchio.
Sans doute était-ce un mauvais jour pour arriver là, mais malheureusement, pour moi et mon équipage, ce souvenir trés désagréable restera longtemps associé au lieu.

Bon vent à tous !!

L'équipage
10 juil. 2011
10 juil. 2011

pas de notre faute si tu n'aimes pas la belle musique ....!!!!!!!

10 juil. 2011

Qu'est ce que tu dis ... ???
Parle plus fort, j'entends rien !!!

10 juil. 201110 juil. 2011

A Arbitru, fête de la musique sous les étoiles, infernale aussi, les gabians, cormorans et fous avaient dressé les podiums chez eux aux îles Bruzzi et visiblement décuplés les decibels , impossible de les faire taire, l'accès à la réserve étant interdit. Seul remède, le vin de myrthe ... Ca rend sourd !

10 juil. 2011

Comme le dit si bien une amie :
"Plus tu vieillis plus la musique devient forte"
ou dans son langage moins édulcoré :
"Si la musique est trop forte c'est que t'es trop vieux" ;-)))

10 juil. 2011

Salut P'titLu ...
Ce qui me console, alors, c'est que nous étions presque tous vieux !!!

10 juil. 2011

Bonjour,

en effet, Ajaccio, Bastia (toga), calvi, bonifacio, porto vecchio, (propriano je ne sais pas) sont des port avec des bars et des boites sur les quais, les jeunes et moins jeune s'y retrouve pour faire la fête. Alors un 21 juin, forcément... Si l'on cherche le calme il vaut mieux éviter les quai les plus proche de ces lieux! Cela est valable tout l'été surtout vendredi samedi soir.
Parfois ce sont même les voisins de ponton qui exagèrent, je les comprends ils sont en vacance!

Bonnes croisières

10 juil. 2011

21 juin et 14 juillet, au mouillage!

10 juil. 2011

De toutes façons tu avais fait le plein de "quiètude et de calme " comme moi à Elbe j'ai fait le tour complet en mai le N et en juin le S.

10 juil. 2011

messieurs,

Allons!
La fête de la musique, c'est UNE fois dans l'année ! C'est pas la mort du petit cheval!

Certes, c'est une nuisance, mais on en peut pas aller dans une ville cette nuit-là et ignorer qu'on va souffrir du coté des esgourdes!

En tout cas, c'est bien moins pénible que les boites de nuit en plein air...dans certains ports grecs...Skiathos, par exemple! Là, c'est techno jusqu'à 6h30 du matin...TOUTES LES SEMAINES d'été!

Cordialement
Thierry,sur Troll

10 juil. 2011

à porto vecchio,
il ne faut pas aller au port mais a gauche après l'embarcadere des ferry juste devant l'hotel relais et chateaux , c'est très calme on entends seulement les poissons sauter la nuit et le matin avec un saut et des gants de menage on va ramasser les palourdes à l'embouchure de la riviére .aller de port en port c'est comme aller d'un terrain de camping à un autre.
alain

il ne manquai que le curé a l'appel:je ne vois pas le rapport avec la musique trop forte,en general les chants gregoriens et les cantiques sont des musiques douces :jelaferme:

10 juil. 2011

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre (gag!!)

S'il s'agissait de musique j'aurai apprécié, mais là, et il y aura bien quelqu'un qui y était le même soir, il s'agissait d'un CONCOURS DE DECIBELS ENTRE SONOS !!!
Elles étaient tellement "à fond" qu'on les entendait toutes et aucunes, et à quoi celà ressemble-t-il que chaque bar, chaque restaurant, chaque magasin, y compris ceux de fringues ou de souvenirs installent à quelques mètres les uns des autres leurs bafles (l'église étant au milieu seul le curé n'avait pas installé sa sono ... plus clair comme celà??)
Je ne parle pas des goûts musicaux, mais simplement de l'acpect insupportable du niveau sonore généré par ces sonos, qui à 95% diffusaient exclusivement de la techno. Il était impossible de parler entre nous, et encore moins bien sûr avec les "autres"
J'ose espérer que la Corse et la fête en Corse ressemble à autre chose.
Sinon venez au pays basque vous apprendrez !!

Point final et bon vent !!

10 juil. 2011

La manip d'envoi a bouffée le smiley ... alors je le rajoute !

10 juil. 2011

Hou là, je sens que tu es très vénère... tu l'as toujours pas mis le smiley !
;-)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022