Escale au Vanuatu : Ile de Tanna

Suivez le lien pour lire => unavoq.blogspot.com[...]na.html

Voilà, cela fait déjà 5 ans que nous naviguons. Une telle opportunité de voyage ne se présente pas souvent au cours d'une vie, nous en sommes bien conscients. Alors on essaie de vivre pleinement cette expérience hors du commun. Seulement voilà, il arrive, au cours d'un si long périple, que l'on se lasse un peu. Oui, c'est encore une île, encore une navigation difficile, encore un truc à réparer car la mer détruit tout, encore une plage de sable fin ... tout semble se répéter à l'infini, et un sentiment de déjà vu émousse notre volonté de continuer.

Avons nous atteint un point où le voyage ne nous apporte plus rien de nouveau, ou sommes nous tout simplement trop bien nantis et coupés de la réalité des choses simples de la vie ?

La réponse à cette question nous est peut-être donnée par notre escale au Vanuatu, et plus particulièrement la visite de l'île de Tanna.

Alors oui, nous sommes toujours capables de nous émerveiller. Cette escale nous a montré que notre planète et ses habitants nous réservent encore bien des surprises. Parfois l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais ce dont on est sure c'est que l'on se sent vivre et, parfois, on se sent aussi utile. Vive l'aventure et bonne lecture :)

L'équipage
07 oct. 2023
07 oct. 2023

Votre blog répond à tous ceux qui disent "c'était mieux avant". Non, les sites sont toujours grandioses, les populations accueillantes et la navigation plaisante. En plus vous pouvez faire partager ces bonheurs alors que quand on passait "aux Nouvelles Hébrides" il n'y avait aucun moyen de communiquer.
Bonne continuation.


09 oct. 2023

oui il y a un genre de lassitude , mais elle est infondée , car lorsqu'on revient sur terre l'ambiance est tellement deplorable que l'on regrete tout de meme, les mers hostiles , les reparations permanentes, la logistique et les perpetuels paysages plus grandioses les uns que les autres.
Je viens de faire le tour d'italie en velo ( histoire de souffrir encore un peu), et la si l'on regarde les sites de vacances prisés par de millions de gens , on est un peu perturbés par le faible niveau de leurs "exigences"..les sites les plus reputés comme la cote amalfitienne, sont bien jolis en theorie, mais mais tellement ternes comparés aux iles pacifiques , a la patagonie ou meme plus pres de france, aux cyclades...
Alors si vous en avez les moyens ( financiers ) n'en restez pas la car il est vraissemblable qu'une deuxieme fois ne sera pas possible....pour ma part le bateau est en bien meilleur etat que lors de mon tour, mieux equipé gréé, etc..il passe partout mais je n'ai plus la condition physique d'il y a 20 ans et surtout plus les moyens..je pense avoir eu tord de revenir trop vite (5 ans) alors qu'il etait possible a l'epoque de trainer encore plusieurs années...


Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022