Escale à Cézembre

Depuis des années nous passions devant sans nous y arrêter, trop près de Saint Malo pour servir d'escale... Cette année nous nous décidons à poser nos quilles sur la plage, deux fois en deux mois, en mai et en juin vers 6 ou 7 heures du soir. Chaque fois le même scénario : accueil mitigé des gérants du bar-resto qui s'apprêtent à fermer et qui acceptent tout de même de nous servir un verre... on se serait cru dans un film.... Qui a d'autres histoires à raconter sur cette île et ses drôles d'habitants ?

L'équipage
30 juil. 2010
25 oct. 2010

Toujours pas
de commentaires sur cet endroit étonnant ? Toujours pas décontaminé depuis les bombardements de l'été 44 (napalm, phosphore...) et repaire de pirates des temps modernes.

25 oct. 2010

Impossible
à deminer, une campagne a eu lieu il y a 3 ou 4ans, maintenant il faut attendre que cela remonte et on aura une autre campagne.
Pour le restaurant, plusieurs solution
Il es bien luné
Il est mal luné
Il est bourré
Il est défon...
Cela lui arrive même de virer ses clients quand il en a marre.
C'est quelque part quelqu'un de libre,puisqu'il vit en dehors de toutes nos règles .
Quand au repaire de pirate, euh c'est plutôt un repaire de " !!!!!" qui partent à fond du port pour aller bronzer, et là débarquent les vedettes criardes, et vers 18h à fond retour à la cale avec la foire d'empoign....pressés, stressés.
Je n'y ai pas remis ma pioche depuis le déminage, mais les odeurs d'essence des jets sky, l'ambiance trop criarde de la plage, plein sud,une des seules du coin donc fort appréciée font que c'est à l'opposé de mes goûts de calme et de quiétude.

25 oct. 2010

pas d'info
je ne l'ai jamais entendu tirer.
Quand à la trouille, pourquoi veux tu qu'il t'agresse, bien sur si le ton monte, il faut obéir, il faut sortir.
Pour info, il n'y a jamais eu de pirate dans notre coin, les corsaires avait une lettre de course. Certe les moeurs étaient identiques, mais c'étaient des voyous patentés, élus en quelque sorte.

25 oct. 2010

A cause des quantités
du coût que cela représente.
Les munitions enterrées et non explosées remonte naturellement à la surface.
Pour info, il est dit que Cézembre est la surface la plus bombardée de la seconde guerre mondiale.
fr.wikipedia.org[...]9zembre

25 oct. 2010

Entièrement
d'accord avec toi sur le caractère du personnage.

25 oct. 2010

Et la Kalashnikov
dans le restaurant, c'est une vraie ou une réplique ? J'avoue que la première fois il m'a franchement foutu la trouille...

25 oct. 2010

"attendre
que cela remonte" dis-tu. Qu'est-ce qu'ils ont fait il y a 3 ou 4 ans pour que "ça remonte" ? La plage et les abords du resto ont bien été déminés, pourquoi pas le reste ?

25 oct. 2010

AICA
Il faut quand même reconnaitre que le Franck n'est pas particulièrement un personnage sympathique… Et il sait agresser son monde sans que l'on ait besoin de le faire pour lui… enfin c'est mon avis… ce qui n'enlève rien au fait que déjeuner un poisson grillé au soleil à cet endroit est quand même génial…

Quand à Cézembre… c'est le plus beau point de vue sur la côte, c'est au soleil (quand même, c'est à noter)… mais vu que tout est miné à part la plage… moi, je tourne vite en rond ;-)

Il paraît que suite aux bombardements l'île a perdu près de 10m d'altitude !…

25 oct. 2010

le plus rigolot
dans l'histoire des mines de Cezembre c'est que dans ma jeunesse disons jusqu'en 1980 soit 35 ans apres guerre ile était deminée et l'on pouvait se balader partout et à ma connaissance il n'y a eu jamais d'accident puis tout à coup les mines on reapparu....

josé

25 oct. 2010

En effet…
et à ma connaissance, jamais d'accident…
mais vu ce qui a été remonté il y a 3-4 ans suite à un nouveau déminage de la plage…www.ouest-france.fr[...]ctu.Htm

28 oct. 2010

La plage fut re-déminée…
l'homme, lui, ne l'a pas été…

28 oct. 2010

Donc personne
n'a jamais vu le Franck tirer à la Kalashnikov ? C'est rassurant.

28 oct. 2010

Il y a longtemps...
Fin des années 60 et début des années 70, entre 2 régates en Vaurien, on prenait nos petits canots avec nos copines et on allait de temps en temps pique niquer à Cézembre. Il nous arrivait aussi de franchir les barbelés et de monter jusqu'au sommet de l'île. Vue magnifique sur la baie et sur St Malo.
Souvenirs, souvenirs...
Cordialement
Philippe

28 oct. 2010

ah yes ....
souvenirs-souvenirs ...

:-)

11 jan. 2014

Alors, quatre ans après, rien de changé sur l'île ?

Phare du monde

  • 4.5 (82)

2022