Entrer à Eastbourne

Je réfléchis à une escale sur Eastbourne en fin de semaine, le Reed's 2011 donne min. 2 mètres de fond dans le chenal balisé, et ma carto Garmin 2010 ne me donne qu'1 mètre mini dans ce même chenal, or nous calons 1.95 mètres (à vide, bien entendu)...quelqu'un a-t-il des infos "sur le terrain"?
Merci d'avance!

Julien

L'équipage
24 juil. 2011
24 juil. 2011

aucun problemes tu rentres à toutes heures.
il faut bien respecter le feu à secteur quand tu rentres c'est tout car il y'a une épave.

25 juil. 2011

Ok super merci!

25 juil. 2011

Bonjour,
Il ya 2 ans, a marée basse, au niveau de la jetée Ouest, nous avons touché et dû opérer une marche arrière pour serrer le côté tribord du chenal - Les fonds sont du sable donc sans risques. Nous calons 1,90...

Bonjour

Je relance ce vieux post

J'ai le même souci
J'ai donc écris à la marina pour savoir s'il y avait de l'eau
J'ai étudié aux USA et je parle couramment l'Anglais

En résumé, la réponse est oui
Ils draguent 2m de plus que la marée basse

MAIS elle me semble bizarre
Ils me parlent de hauteur d'eau VS la marée basse et me conseillent de rentrer VS la marée basse

Quelqu'un comprendrait il mieux que moi ?

MERCI

Voici la réponse en anglais

Sorry when I say dredge to 2m I mean below chart datum, so if low tide is 1m we are dredge 2m below that, so we would be reading 3m depth. If you have a 2.1m draft, I recommend coming or going just after low tide so its on the rise.

We are waiting for the outer channel to be dredged which will hopefully happen in a few months in which we dredge to 2.4m below chart datum.
But with all the storms we have had this year a lot of mud and sand build up has meant we are currently dredged to 2m.

Le mieux est d’arriver à mi-marée , voir marée haute. J’y suis allé il ya quelques années et de mémoire il n’y avait pas beaucoup d’eau dans le chenal d’accès. Si tu es dans le chenal d’accès quand il y a une sortie d’écluse , tu peux être amené â te décaler pour laisser passer les bateaux sortants qui eux aussi essaient de rester au milieu du chenal.

J'y suis rentré avec mes 2 m de TE pas loin de la marée basse. C'est passé. Mais c'était il y a quelques années déjà (juste avant le covid je crois)

Bonsoir, l’atterrissage est un peu délicat,les feux d'atterrissage et de barnill wreck se confondent facilement. Il n’y a vraiment pas d’eau au nord du chenal avant les jetées, dans les jetées bien rester au milieu du balisage par mer basse. Attention, les cartes anglaises n’ont pas toujours les mêmes niveaux de références que les françaises...A l’intérieur ’ négocier àvec le H.m. d’être côté droit en entrant. Et le plus près possible de l’écluse pour éviter les fientes de mouettes sur catways et pontons...ton cockpit te remerciera...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022