Entrée d'eau au propulseur d'étrave
mon dernier check du propulseur d'étrave la semaine dernière m'a laissé plus que inquiet. Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu.
Au moment où j'ai pensé avoir fini avec les chantiers voici un nième dernier qui s'annonce 😵
J'ignore encore tout de ces organes de propulsions, la propulsion de l'étrave voici quelque chose que je pensais aller super bien mais je ne sais pas comment j'en étais arrivé là. La question sera étudiée plus tard.
Plus la tête, ni la motivation, ni la moindre envie de me pencher dessus à l'approche de la saison surtout que je viens tout juste de terminer avec la cabine avant de fond en comble, plus loin que ça, le remplacement des 16 ridoirs, contrôle, tension des haubans, réglage des palans, la voilure...
Je ne veux plus retourner au combat avec les outils 🥺 j'abandonne pour le moment
3 photos à 24h d'intervalles. Ça fait bcp d'eau en si peu de temps et ça sera peut-être pire... J'en sais rien
Je crois prendre l'option de sortir le bateau de l'eau le temps de boucher le tunnel du propulseur des deux côtés (je ne m'en sert jamais de ce truc!!!) en attendant la prochaine grosse révision de la carène peut-être j'en j'installerai un nouveau ou pas...
Une autre solution serait-elle envisageable ?
Éclairez-moi Merci ...
Salut, prend une photo de la plaquette signalétique. Avec le model exact il serra possible de retrouver les détails
Ben oui, tu programmes juste une mise sur sangles entre midi et deux, tu changes le joint et tu remets à l'eau...
VdB
quoique, vu le décor de ton avant, ça peut aider :-)·le 29 avr. 2023 14:14
Je partage ton désarroi, moi-même, après avoir fini la préparation du bateau et, je me suis aperçu que le chauffe-eau faisait disjoncter le 220 volts en permanence. Finalement, après avoir débranché le thermostat de la résistance, je me suis aperçu que les fiches étaient très oxydées, nettoyage au WD40, remise en place des fiches après les avoir enduites de silicone, et ça marche.Pour en revenir à ton propulseur d' étrave, méfie-toi, je me souviens d'un Dufour qui a coulé en quelques minutes au large de l' Aber Wrach à cause d'une entrée d'eau au propulseur d' étrave. Le mieux serait quand même de sortir le bateau de l'eau pour remplacer le joint coupable.L'opération ne devrait pas te prendre plus d'une journée, même si elle fait un peu mal au portefeuille.
Mais ensuite, tu navigueras l' esprit tranquille.Et ça, ça n' a pas de prix.
fr.wikipedia.org[...]/Bordel ·le 29 avr. 2023 14:24