encore une question toute bête...

bonjour a tous... vu que je suis inscrit ici, autant poster toutes ces questions qui ne trouvent pas vraiment réponses dans les livres que je potasse. Alors en voici une: bon, il faut un passeport pour voyager en dehors de l europe ça je le sais et je n en ai pas car je n ai jamais voyagé... j ai entendu parler des eaux territoriale ok, mais... En imaginant que je suis le fils caché de Tabarly, que le courage et la connaissance infuse de la voile coule dans mes veines, que mon armement soit conforme a une distance supérieur a 6 milles d un abris lol... a t on le droit de naviguer aussi loin que l on puisse le souhaiter au gré des vents sans embrouilles du genre affaires maritimes, douanes? En imaginant que je souhaite un jour longer notre côte atlantique et qui sait pousser dans ma folie encore plus loin sur celles de l afrique, qu aurais je besoin comme documents? le permis hauturier est il obligatoire? un visa? un passeport, des dessous de table? les mers du globes ne sont elles pas censées être des territoires libre de passage si l on ne débarque nul part? je sent que mon post va me faire prendre quelques coups de batons mais bon...

L'équipage
22 déc. 2012
22 déc. 2012

La réponse est dans ta question! Reste dans les eaux internationales et tu seras libres. En théorie tu peux même faire escale dans les terres qui n'appartiennent à personne style Svalbard ou Antarctique.

Ailleurs si tu veux ou doit faire escale, c'est dans un port d'entrée et avec ton passeport. Les procédures sont décrites par pays dans les instructions nautiques.

22 déc. 2012

ma question etait tres con mais bon... fallait que je la pose. merci d y avoir repondu

22 déc. 2012

Tu as, pays par pays, le détail de toutes les formalités ici :

www.noonsite.com[...]untries

:litjournal:

22 déc. 2012

Ce qui ne t'empêche pas de prendre une assurance correcte. Voir les fils correspondants.

Phare du monde

  • 4.5 (196)

2022