Embrayage Pilote Vérin Elec Type 1 Raymarine.. la vis de trop

Bonjour,
Voulant regarder l'état des engrenages de mon vérin électrique Type 1 Raymarine, je constate que j'ai une des quatre vis de maintient de l'embrayage qui dépasse et qui frotte méchamment (Photo C)
Je me suis d'abord dit qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise taille de vis, mais bon, ce serait tout de même étrange comme erreur.
En regardant de plus près la longueur des vis ( Photo A & B) on constate que les 4 vis ont la même longueur et que seulement une se retrouve ''plus longue'' car le boitier d'embrayage (en plastique moulé) est, en fin de compte, plus fin à cet endroit. Ceci doit donc être voulu par les ingénieurs... Mais pourquoi ?
Car évidement, on le voit bien sur la photo la vis qui dépasse frotte affreusement sur la piste de l'embrayage et le ponce gentiment, mais surement.
Cette vis serait-elle là pour maintenir une distance d'un millimètre entre les deux disques de l'embrayage électromagnétique ?
Au premier abord, je trouve cela dommage d'abimer des pièces mécaniques volontairement...
Est-ce un moyen de mettre en place une obsolescence programmée ? Car en frottant cette vis va finir par détruire l'électroaimant qui est en face.
Pourquoi ce ne sont pas les 4 vis qui dépasseraient si l'objectif serait de maintenir une distance (jeu) de garde entre les deux disques de l'embrayage (cela répartirait l'usure)
A vous lire les amis
Cdlt Christophe

L'équipage
03 mai 2023
04 mai 2023

Il est peu probable que ce dépassement soit voulu, surtout avec les conséquences que tu décris. Je suppose que tu peux la raccourcir un petit peu.


Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022