ecran navtex qui n'indique que des series de lettres et autres indechiffrables
tout est dans le titre!!!! quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance
mauvais contact, oxydation ..... marque modèle photos serait un plus + pour faire avancé le schmilblick parque des Navtex il y en a autant des vhf !!!
;-)
merci de vos réponses: c'est un clipper navtex
pour Alain : je pensais que c’était du a une mauvaise réception aussi mais il me le fait au port et aussi en mer...
je vais vous fair photo écran mais il donne en fait une suite incompréhensible de lettre chiffres et symboles. je pense que c'est moi qui ne sais pas le programmer en fait. il me faut la météo bretagne nord et avurnav.
le mien m'avait fait la m^me chose ..la prochaine suite est l'ecran noir
clipper navtex ç'est ne vaut rien
La doc :
acf.cwrelectronics.com[...]4OM.pdf
pour faire un reboot
Appuyez simultanément sur les quatre touches pour effectuer une réinitialisation du logiciel. Maintenez ensuite la touche de commande enfoncée et appuyez de manière répétée sur la touche du bas pour récupérer l'image.
des fois ça marche !
sinon à vérifier : l'état de la batterie interne !
bon courage
Bonjour,
En effet les signes indéchiffrables sur l'écran du clipper navtex de chez Nasa peuvent être dus à une mauvaise réception.
Mais, il y a un mais, quand cela est permanent, cela peut être lié à l'oxydation des connexions électroniques de l'écran sur la carte-mère, par coulure d'acide en provenance des batteries internes qui sont malheureusement de piètre qualité (en plus cela est bien connu, vu sur des forum britanniques)
J'ai sauvé le mien de justesse en remplaçant ces accus en question et en désoxydant les "pistes" électroniques en cuivre qui n'étaient pas encore trop trop attaquées, mais cela commençait à être "chaud".
J'ai fait cela il y a 3 ans environ et c'est super nickel.
Ce sont 3 accus Nickel-Cadmium de 650 mAh chacun, 1.2 volts, taille 2/3AA, trouvables à pas chère sur tous les sites de matériel électronique, puis un peu de soudure et c'est gagné.