Échouage en Italie , que faire ? [DOUBLON]

Bonjour je me présente . Je suis Adrien . Nous avons un Sun Rise 35 et naviguons en flotille de 4 bientôt 7 . Nous organisons des spectacles de musique . Théâtre et autre sur les port ... Nous venons de faire un p'tit tour de la Méditerranée ( corse . Sardaigne. Grèce .Sicile Italie ..)

En rentrant vers la France car nous fesons escale a Agde avant de partir pour les Canaries . Nous avions beaucoup navigue et étions fatiguer . J'ai voulu rentrer dans un port et je croyais avoir bien vue les bouée d'entrer mais j'ai prit les rouge trop a gauche et suis arriver à 1 noeud sur un banc de sable . Nous avons été stoppée . Puis coincer . J'ai donc mit plein gaz mais le voilier restée bloquée . Juste à ce

moment là des vague commensaire à arriver de 80 cm max . Et à faire rouler le bateau sur sa quille . En le soulèvent des foie pour le replaqquer ensuite ce qui taper sur la quille et fesais un bruit asser fort . Mais pas non plus ouf . Lz voilier ce mit à tanguer et à giter et a plusieurs reprise la quille à taper et le safran aussi . Le tout sur du sable . Cela a durée au moin 20 min avant que le moteur ne me permette de me retirer

Apres cela j'ai été mouillée juste à côté et plonger directement le jours ce levant . Je n'est rien vue . Ni joint de quille decoler . Ni quille enfoncer à un endroit et sortie à autre

Pas de fonte attaque . Juste la fine couche d'algue polie qui laisser ressortir le bleu dantifouling ce qui montrer que la quille c'est enfoncer de au moins 30 cm dans le sable .

Et le safran pareille poli sur 30 cm . J'ai tester le jeu du safran . Rien d'anormal . Pas de pet sur la coque . J'ai été voir le tube detembo . Aucune fissure . J'ai été voir les boulon de quille aucune fissure . A part peu être deux micro fissure dzns la résine sur deux des boulon mais je ne sais pas si sa ny etai pas déjà .

Voilà j'espère que vous pourriez me dire quoi faire . Si cela peut ne pas être grave . Pour continuer à naviguer. Merci à vous .
Bon vent

L'équipage
12 oct. 2018
12 oct. 2018

Tu as talonné pendant plus de 20 minutes dans des creux de 80cm... Même sur du sable, c'est pas anodin et rien à voir avec un arrêt à 1nds dans la vase au fond d'un bassin calme! Sous l'eau il est très difficile de voir quoi que ce soit. même à sec sans être pro c'est difficile.
Un détail: 1nds c'est vraiment pas rapide, limite manœuvrant et le bateau s'arrête à la main. Moteur embrayé au ralenti on est plutôt entre 2 et 3 nds, la vitesse d'un homme qui marche.

Coup de fil à l'assurance + sortie d'eau + expertise : sans ça, difficile d'être serein avant une traversée vers les canaries...
Cela te coûtera environ 1000€ si tu es au tiers, la franchise seulement si assurance tout risque.
Les réparations si dégâts sérieux: entre 8000 et 15000€, et seulement la franchise si en tout risque.

Pose toi la question différemment: Achèterais-tu ce bateau à un propriétaire qui t'annoncerai ce que tu nous racontes? sans doute pas sans une expertise sérieuse ;-)

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (25)

LESBOS

2022