Echouage d'un voilier de 50 pieds avec récupération par camion .....

Un échouage d'un voilier de 50 pieds avec récupération par camion sur la plage en Australie

Lors du voyage inaugural de son voilier ce solitaire s'est échoué sur une plage en Australie.
Clayton's Towing
·

·
🌊 Sauvetage de yacht à Double Island Point ! 🚤
Cette semaine, notre équipe s'est attaquée à une reprise difficile près de Double Island Point. Un yacht de 55 pieds, lors de son voyage inaugural, s'est échoué. Le marin solitaire, épinglé à bord, a été libéré par les ambulanciers et transporté par avion à l'hôpital avec des blessures à la tête et à la hanche. Il est maintenant stable. 🙏
Notre équipage de marine est passé à l'action, rencontrant l'assureur sur place. Avec sa grande quille, traîner le yacht à 700 mètres à travers des disjoncteurs bruts était jugé trop risqué. Au lieu de cela, une récupération de la plage a été mise en œuvre pour protéger le bateau d'autres dégâts, et pour ne pas se retrouver avec un éventuel problème environnemental.
La quille était enfouie profondément dans du sable, donc nous l'avons déboulonnée et avons utilisé des airbags pour soulever la coque afin qu'elle puisse ensuite être déterrée. Le mât a été dérivé et écrasé. Notre semi-remorque super inclinable a été amenée, avec des fringues enroulées autour du yacht pour la treuiller à bord. Les vagues qui s'écrasent et les roues qui s'enfoncent sur le semi-remi ont rendu la tâche difficile, mais les dépanneuses 6rm Unimog et 4rm 6rm ont été alimentées 💪
Le yacht a été transporté sur la plage sur le supertilt, treuil à travers la coupe douce, retour à travers la barge puis direction le bateau sur la Gold Coast. Mission accomplie ! 🎉 De retour dans la cour, c'était un grand nettoyage pour préparer la prochaine aventure.
Un grand merci à toute notre équipe et à Darryl du Club Marine qui nous a aidés tout le long. 🚢 #SauvetageMarin #DoubleIslandPoint #RécupérationYacht #GoldCoast .
🚢 #SauvetageMarin #DoubleIslandPoint #RécupérationYacht #GoldCoast

L'équipage
1j

Ils ont dû déboulonner la quille tellement enseveli dans le sable...je vais ajouter les photos pour ceux qui n'ont pas facebook.


naviguer avec un dufour fait pour prendre l’apéro dans les pertuis l’été faut être sacrement couillu... :-)


Imarra:En Australie 🤣·le 07 sept. 13:29

Un beau déploiement d'engins :


En plus passage par le bac...on imagine le coût de l'opération!


Solent:Il doit être content l’assureur ! Comment il s’est retrouvé dans ce pétrin ce skipper ?·le 07 sept. 18:17
Imarra:Probablement comme VDH, Joyon , Alex Tompson ou Pip Hare par exemple pour les plus connus.·le 07 sept. 19:03

Solide et c est un bateau moderne ... Sacré sauvetage


Bravo !! Félicitations magnifiques interventions, les médisants trouveront toujours à redire, mais un DUFOUR c’est plutôt résistant, ça va faire mal de dire.


Pratique la quille en kit du coup !


Le ber sur le camion semble être juste des pneus !


Quel charabia quand même ! encore un coup de la traduction automatique...


Bravo pour la logistique de se sauvetage


bonjour

oui bravo pour le sauvetage du marin et apres du bateau , mais la c'est un peu plus qu'un simple echouage , donc une verification par des pros ( le constructeur peu etre ) car la quille completement dans le sable , les contraintes sur la structure l'ont mise a rude epreuve ; mais le bateau n'est pas en morceaux donc il est quand meme solide .

a bientot sur l'eau


Je propose une traduction un peu plus compréhensible (DeepL) meme si pas encore parfaite:
Cette semaine, notre équipe s'est attaquée à une récupération difficile près de Double Island Point. Un yacht de 55 pieds, qui effectuait son premier voyage, s'est échoué. Le seul marin, coincé à bord, a été libéré par les secours et transporté par avion à l'hôpital avec des blessures à la tête et à la hanche. Son état est stable. 🙏
Notre équipe maritime est entrée en action et a rencontré l'assureur sur place. Avec sa grande quille, il a été jugé trop risqué de traîner le yacht sur 700 mètres à travers des vagues houleuses. Au lieu de cela, une récupération sur la plage a été mise en œuvre pour protéger le bateau contre d'autres dommages et pour éviter un éventuel problème environnemental.
La quille étant profondément enfouie dans le sable, nous l'avons déboulonnée et avons utilisé des airbags pour soulever la coque et la dégager. Le mât a été démonté et descendu à l'aide d'une grue. Notre semi-remorque super basculante a été amenée, avec des élingues enroulées autour du yacht pour le hisser à bord. Les vagues qui s'abattent et les roues qui s'enfoncent sur la semi-remorque rendent la tâche difficile, mais l'Unimog à 6 roues motrices et les camions de remorquage à 4 roues motrices passent en force pour aider. 💪
Le yacht a été hissé le long de la plage sur le supertilt, treuillé dans la zone de coupe molle, ramené sur la barge, puis acheminé vers le chantier naval de la Gold Coast. Mission accomplie ! 🎉 De retour au chantier, un grand nettoyage a été effectué pour préparer la prochaine aventure.
Un grand merci à toute notre équipe et à Darryl de Club Marine qui nous a aidés tout au long du processus.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


Solent:Bravo Deepl 👍·le 07 sept. 18:16

un 55 oieds pour une navigation en solitaire ......................
captjpp


Peace and Love:Bateau neuf·le 07 sept. 18:33
Imarra:Non,c’est un 47 😂·le 07 sept. 19:04
1j

Sur les photos on peut lire dufour 470 sur le bordé ar bd du bateau....pourquoi écrire que c'est un bateau de 55 pieds ???


libenter:Ils ont ajouté le pied de pilote?Il y a un assureur qui doit être vachement heureux.·le 07 sept. 18:46
Lady_C:en Australie, tout est plus grand.·le 07 sept. 18:57

Ça serait bien de connaître la casse , pas mal l d avoir démonter la quille , impossible si elle était moulée …


xabia:Sûr que le chantier Dufour... doit être curieux de voir les dégâts.·le 07 sept. 19:23

On ne voit pas la récupération de la quille , ni sur un camion...on peut penser qu'il vont y retourner.


J’ai fait un rapide calcul, si je vend ma maison, mes véhicules, mon terrain avec le hangar, je pourrais acheter le même bateau, et avec le reste de l’argent un paquet de coquillettes éco+, même pas de quoi payer une assurance alors il faut pas se vautrer sur la plage…ni ailleurs


Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022