Du nouveau dans la propulsion electrique
Grâce à un électrolyseur, qui génère et stocke les gaz à partir d’eau et d’électricité
Yves
ça m'intéresse beaucoup mais ...
il y a une phrase que moi pas comprendre ...
"Comment? Grâce à un électrolyseur, qui génère et stocke les gaz à partir d’eau et d’électricité, et qui assurera la production électrique à partir de ces gaz via la pile à combustible...".
S'il faut de l'électricité pour produire de l'électricité ... où est le progrès ??? :-)
le mouvement perpetuel !
Non en fait l'eau de mer composée principalement de H2O, servira de carburant pour faire fonctionner la pile grâce à une electolyse ( donc séparation du H ) faite à partir du courant généré par la pile !!! coef de rendement supérieur à 1 ! Je veux bien le croire n'étant pas plus que cela doué en chimie.
navette fluviale
voila la petite mare tiède rebaptisée en fleuve !
quant à l'élec fournie par électrolyse de l'eau de mer via une pile à combustibles...ça demande quand même quelques explications que n'a pas du bien comprendre le journaliste, à mon avis.
Bizarre
Ou le journaliste n'a rien compris ou il a été au bistrot plutôt qu'au cours de physique : ce qu'il décrit s'appelle le mouvement perpétuel : la pile produit l'hydrogène qui permet à la pile de fonctionner pour produire du courant qui produit de l'hydrogène et en plus de l'énergie pour faire avancer le bateau...
Et la marmotte enveloppe le chocolat...
j'ai trouvé le principe
c'est comme les avions renifleurs .
à ce sujet es-ce que quelqu'un se souvient du prix du bac qui traverse le vieux port ,il y en a pas mal qui on rajouté une aile au chateau .
si mes souvenirs sont bons c'est le prix d'une vedette grand luxe de 20metres .
ce n'est pas tout d'avoir une aile en plus maintenant il faut la meubler ...
alain :pouce: