donnez moi vos avis.....SVP.

A ceux qui connaissent la region mediterannée , pouvez vous me dire quel pourait etre le programe de navigation pour un ch'tit ship comme le mien (7 metres fifty 23 )j'envisage de descendre dans un ans dans vos eaux si les possibilités sont valables .

je peu vous dire que je navigue presque toujours en solo,et que je n'ai aucun probleme de gestion de ma navigation ,avec ou sans gps.

j'aimerais voyager , vers le soleil , donnez moi vos avis .le bateau est petit mais bien defendu ,et pour sa taille il est confortable.

je vous ecoute,et si vous connaissez des utilisateurs de "Fifty 23" j'aimerais bien avoir leurs avis.........

gerard.

L'équipage
30 mars 2004
30 mars 2004

Grande nav :-)
Un pote a fait deux années de suite avec un Dufour T7 (même taille que toi, avec moteru hors-bord) le trajet Nantes - Corse aller et retour par le canal du midi en 2 mois juillet-aout.

Donc tu vois tu as de la marge :-)

Entre Marseille et Menton tu as 150 nautiques de côtes superbes, un abrit tous les 10 nautiques, à éviter en juillet-aout. A l'ouest de Marseille il y a un trou sans abrits difficile à combler et peut-être dangeureux avec un petit bateau.

De quoi t'occuper pendant une bonne année. En longeant +/- les cotes tu peux descendre en Sicile si tu veux !

Tu vois, la question ne se pose pas vraiment par rappport à la taille de ton bateau.

Par contre faut soigner ton moteur (50% des trajets en moyenne), ton chauffage en hivers (fait froid), ton taud de soleil en été (merguez cuite).

@bientot là-bas :-)

Robert.

30 mars 200416 juin 2020

pas de problème
tu peux aller des cotes du roussilon aux vins de pays du comté de Nice en passant par Fitou, le corbieres, le vin se sable du golfe du lion, le Picpoul de Pinet, en remontant un peu le rhone tu auras le Tavel, le Lirac, le Chateauneuf du pape, le Gigonadas et j'en passe ensuite sur la cote sans detour tu trouve le cotes de Provence etc etc tu vois tu risques rien...
viens Gégé je sens que tu vas aimer notre pays !!(si tu te perds vers le sud il y a le Patrimonio en Corse)

30 mars 2004

la taille c'est pas le probleme
basé a port camargue nous sommes partis à 5 sur un 22 pieds de 68 pendant 3 semaines durant l'été 99. nous avons été stoppés par le mauvais temps au fond de la calanque de port vendres et ensuite on manquait dse temps pour aller plus loin mais en jouant la carte de la securité tu n'auras pas de soucis majeurs et tu pourras te balader de l'espagne à la sicile en toute sérénité.
bon voyage et amuse toi bien

31 mars 2004

Bienvenue en Méd...
T,DE CERBERE A PORT CAMARGUE
T,ELABORE LE MARDI 30 MARS 2004 A 18H30

T,1-AVIS DE GRAND FRAIS NR 132 POUR LANGUEDOC-ROUSSILLON ET PROVENCE
FIN DE VALIDITE : MARDI 30 MARS 2004 A 2100 UTC
AVIS DE FORTES VAGUES FINISSANT LA NUIT PROCHAINE

Le problème étant les coups de vent... à suivre de très près.

Le canal du midi peut t'amener via Narbonne à Port la Nouvelle, de là l'Espagne, la Costa Brava, les Baléares ne sont (presque) plus qu'une formalité.

Sinon en continuant par le canal du Rhône à Sète tu arrives dans le golfe de Fos par St Louis du Rhône. Marseilles, Cassis et ses calanques, les îles du Levant, côte d'azur, la Corse etc...

Mais toujours gaffe à la météo, la Méd est vicieuse.

Et sans rancune...

31 mars 2004

........Méd. et Météo!!
....à mon avis,tu peux aller où bon te semble....c'est pas tellement la taille du bateau le blème....le vieil adage " Mistral et catin se lèvent tard le matin" nous a à tous réservé de belles surprises...La Méd est vicieuse nous dit cap-phil...j'y ajouterais capricieuse,"nerveuse" et souvent très local au plan météo ce qui peut la rendre "dangeureuse"..,
mais si tu prends ton temps et que tu restes attentif,en bon marin.....
Bon pied....bon vent...et....Cap au Sud,gégé,Cap au Sud...

31 mars 2004

valable !!!?
si les possibilités sont valables?!! un p ti bato comme le tien ?!! cherche pas de mauvaise excuse .y a en pagaille de voileux en 25 pieds qui sillonne la med. faut juste faire gaffe a la mto comme dit plus haut. la med c est different ....les marées ,les courants qui vont avec,le vent,les odeurs ,les couleurs...c'est pas mieux,c'est different epicetou. pi tu seras pas tout seul,y a pleins de gars nord qui sont installés dans le sud. y aura assi des gars de heo aux escales. ;-) a+ p.s: mon voisin de ponton un ex du nord , est partie 1 mois cet été sur sont evasion 25 ,il est revenu fou de joie.

31 mars 2004

sud
cap au sud gégé ,cap au sud...

31 mars 200416 juin 2020

3° categorie GG
Puisque t'aimes bien les categorie de nav, en Med on va partout avec la 3°, donc voir si ton boat est conforme ;-)
Pour naviguer sereinement, faut pouvoir remonter un 6/7 à la voile ou au moteur avé le clapot court d'ici, à noter tu retrouveras de la"vague atlantique" prés de la Tunisie.

Aprés ne pas oublier, que la Med à deux cotés:
Un coté Europe avec un hiver qui peut etre sévére jusqu'en Turquie (à voir dans un bateau de 7M?).
Puis passé Malte c'est l'Afrique,climat plus sympa mais peu d'équipements plaisance, et des surprises: bonnes ou mauvaises...
Ex: un pote avait pour projet de remonter le Nil avec un deriveur de 7,5M, il n'a pas pu trouver le bon contact avec les egyptiens,et s'est fait jeter comme un chien... Il s'est retrouvé en Israel, où aprés un premier contact glacial, il s'est trouvé des amis, et y a passé plusieurs semaines de bonheur(l'histoire date de 2000, et aurait pu se passer à l'envers).

31 mars 2004

pourquoi
ne pas remonter?? les étés sont beaux aussi au danemark ou en suède !! tu peux prendre les eaux intérieures hollandaises et remonter pour une longue saison, en + moins de bousculades etc..

31 mars 2004

Peuchère !...
Oh pôvre !... Le Danemark !!
Et pourquoi pas la norvège !!!
Y paraît que en plein été, la température frôle les 12° (comme notre Bandol ici quoi !)

Sérieusement, va en Corse Gégé !!
Et surtout, si c'est du soleil que tu veux ! Non, c'est pas qu'ici, y'en a pas mais l'été (et il faut faire ça l'été) c'est noir de monde ici... c'est tous les nordistes qui viennent nous envahir (à croire qu'ils aiment pas leurs régions, que dès qu'ils ont 3 jours de congés, ils tracent nous faire un petit coucou... mais franchement, on aime bien le partager notre 51 et c'est avec plaisir que je trinquerais avec toi gégé...)

Bienvenue dans la plus belle mer du monde, la plus variée et la plus chaleureuse...

31 mars 2004

et virement de météo

T,5-EVOLUTION POUR VENDREDI 02 AVRIL

TRES NUAGEUX ET PLUVIEUX. VENT DE SUD-EST 5 A 6 TOURNANT NORD-OUEST
6 A 7 EN FIN DE JOURNEE.
MER AGITEE.

Le dernier bulletin côtier, t'es peinard dans un coin, bien abrité et vlan, ça tourne...

C'est pour ça que les verres à pastis ne sont pas très grands, on les boit plus vite en cas de besoin pour mieux les ressortir après les frayeurs passées.

A la votre...

31 mars 2004

Vient en Corse Gégé
Mais attention, je n'y serais pour rien si tu n'arrives plus à en repartir !

C'est la plus belle ile du monde, l'ile aux 100000 mouillages, la vie d'un homme n'est pas suffisante pour connaitre complètement cette ile !

Aujourd'hui, les gens qui s'occupent de mon bateau là bas (moi, j'chuis à Paname !) m'ont appelé. Les salauds: ils étaient tout content de m'annoncer qu'il fait un temps radieux, ils sont tous en short et en tee shirt, et comme il y a un petit vent sympa, ils allaient bouffer en mer ce midi !

Gébé a raison: plies tes gaules et n'attends pas !

31 mars 2004

En plus...
avant d'arriver en Méd, tu as le canal du midi.

Il y a d'excellentes escales gastronomiques à ne pas manquer.

Normand d'origine aussi, j'adore mon pays (Calvados), mais je dois avouer que... l'eau à 25° transparente et les calas espagnoles... on a du mal à s'en séparer !!

31 mars 2004

Les glaçons t'attendent !!
pour agrémenter le pastis pour nous calmer de cette douce chaleur l'été . Et même si la météo est capricieuse et moins bien prévisible avec des sautes d'humeurs quel plaisir de naviguer par chez nous.Je rajouterais juste evite la zone vers Montpellier car peu interressant du point de vue navigation mais va te perdre dans les calanques ou en corse ou tout te ravira .

31 mars 2004

Hé le gland !!!
Gégé il a du monde a voir à Montpeul, alors tes jugements tu te les enfonces profond...

31 mars 200416 juin 2020

C'est quoi que tu cherches exactement ?
C'est sur qu'au niveau nav, tu risques d'être un peu désorienté au début : les courants, les marées te rappellent à l'ordre au moindre faux pas : j'ai failli talonner à sainte marguerite, pendant la siste parce que j'avais un pied de pilote de 8 cm et demi :-).
Au niveau climat aussi : méfie-toi, l'éclaircie journalière venant avec la marée n'est plus garantie et il te faudra peut être passer de longues heures dans ton bateau à attendre le retour du beau temps. On devient vite dépressif à ce rythme : je me souviens d'une journée mémorable où après le 4eme nuage, n'y tenant plus, j'ai décidé bravement d'affronter le mauvais temps, enfilé mon short, mes lunettes de soleil, passé de la crème anti-UV et je suis sorti malgré les conseils des amis que j'avais involontairement dérangé dans leur sieste.
De Gibraltar à La Tunisie en passant par les Baléares, la Corse (via l'ile d'Elbe), Sardaigne et tutti quanti..... Quelques perles sur le chemin, puis l'adriatique, Grèce et Turquie, La Crète et Chypre eventuellement, tout t'es permis. Il te faut du temps et un peu d'argent (c'est pas l'endroit du monde le moins cher :-( ).
Les plus longues navs sans abri feront moins d'une centaine de milles... Une grosse journée à la portée d'un matelot en solo.
Pour les rencontres, à toi de voir, brunes, brunes ou brunes, elles ne sont pas aussi jalouses que la légende le prétend.... et toi, de toute façon, tu ne l'es pas non plus alors.... vous êtes fait pour vous entendre :-D
Ah oui, au fait, j'ai pas l'impression que ça ne se fasse qu'en bateau la Med... trop à voir.
Pour le mauvais temps, il repart aussi vite qu'il est venu (au moins sur le bassin occidental) alors cache-toi à temps, et n'hésites pas à sortir dès que ça va mieux :-). Tu apprendras rapidement les rus des nuages et ce qu'ils annoncent.. et la prudence du début permettra de continuer en toute sérénité.
Bon voyage.... Ah ça m'plairait bien à moi aussi d'avoir quelques années à nezenlairder au milieu de mes racines ;-)

31 mars 200416 juin 2020

apres la med ...
quand t en auras marre de de te les cailler en mediterranee avec tout ce vent froid de merde ( je sais j ai eu droit au mistral de Marseille pendant un an ), passe le canal de suez !
ca fait 4 ans que j ai oublie ces choses bizzares qu on met des fois dans le nord par dessus les t-shirts. ;-)
le passage du canal est cher mais apres, tu es chez Mr de Montfreid !
si c est l aventure que tu cherches, tu s ras pas decu !
welcome to the red sea !!!!!!
franck ( fast felouques, Int. )

31 mars 2004

Kidd on se calme !!
Je suis tout à fait d'accord qu'il sera le bienvenu dans notre region pour l'apéro et taper la causette mais ne me dis pas que l'on a la plus belle cote de la meditérannée .Je suis trés bien ici et je n'ai pas envie de partir car je trouve que c'est un super carrefour entre l'est et l'ouest et on s'eclate bien mais il y a nettement plus joli ,enfin c'est mon avis.
Cela ne vaut pas le coup de monter sur ces grands chevaux .

31 mars 2004

tu raisonnes comme un parisieng,
cad en regardant les choses de trés haut matata...
1 J'ai jamais dis que c'etait mieux en Languedoc, enfin je crois.
2 C'est tout à fait vrai, qu'il n'y a au premier abord que des plages sans grand interet pour le voileux.
L'interet du coin est que c'est vivant toute l'année et qu'on y a plaisir à naviguer avec des potes, va faire un tour l'hiver en Corse, ou dans certains ports du Var tu comprendras!

01 avr. 2004

Ok la je suis tout à fait daccord
Il est vrai que notre region reste vivante toute l'année et qu'on trouve toujours quelqu'un avec qui causer !
Mais stp arrete les insultes : gland puis parisien cela fait beaucoup ;-)

01 avr. 200416 juin 2020

Bon, ben à bientôt sur l'ô
voir s'il va bien, ton batô !!!

01 avr. 200416 juin 2020

viens gege, viens gege, viens...air connu
tu verras c'est génial ici, en plus de la mer il y a une vie intense, des cinémas, des théatres; des concerts, des chateaux qui font du bon vin, des distilleries qui font de l'eau de vie aoc languedoc, en plus on t'attend de verre ferme!
Vois le bon anti virus qu'il y a sur la tof jointe

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022