disparition du carnet de francisation
l'administration ne délivre plus de carnet de francisation,une simple feuille ,sans photo ,une feuille libre ,sûrement l'occasion d'emmerde pas possible pour les voyageurs?Votre expérience par rapport à ce nouveau système ?
Les ports espagnols sont surpris quand ils vous demandent votre carnet et que vous donnez une vilaine feuille (ça fait très cheap !), un petit conseille faite une photocopie couleur du document (pas de noir et blanc) ! Et préparez vous pour expliquer que ''c’est la crise’’ !
La couleur de la couverture, celle du papier jauni des feuilles, les tampons et timbres...ça fleure bon l'ancien !
Bonjour,
Faux, je me suis fas controle par la guarda et je n'ai eu aucun problemes, il ne faut pas oublier que ce sont des marins aussi et qu'ils connaissent.
Bien cordialement
Ouaip, j'ai vendu mon fidèle coursier, le nouveau proprio s'est vu remettre une simple feuille en échange de l'ancien carnet, je n'en croyais pas mes yeux. On a fabriqué un double de l'ancien carnet en souvenir.
Oui une feuille simple à (faire) plastifier soi-même.. Cette feuille étant de plus facilement falsifiable (sur le papier , pas dans les registres bien sûr.. )
j'ai scanner le carnet pour conserver l'histoire du bateau ... c’était même plutôt rassurant (le carnet) .. de savoir qui et combien de temps !!
Tout fout le camp ! :acheval:
l'Espagne c'est proche ,il y a le va et vient de bateau français ,ils doivent déjà connaitre .mais plus loin ? Pas de soucis?
Pensez à faire du nuage ! (du cloud) un scan du document en pdf mis sur une adresse mel consultable de n'importe où...
et faire la même chose pour tout papier important (passeport, CNI, attestation d'assurance...)
Et quand votre hébergeur (dont vous ne savez même pas où il habite) vous aura bien emm...é avec toutes ses fadaises, et qu'il aura fermé votre "cloud" vous n'aurez plus qu'à en redescendre....
Les récentes dérives de l'Internet devraient vous faire réfléchir là dessus.
Une bonne clef USB dans le placard à cirés, ça me paraît bien suffisant pour stocker quelques méga-octets de scans et de textes, non?
Le "claoude" n'est que la version markettingoanglicisante du stockage externe qui existe depuis que le ouaibe existe.
Sans vouloir faire de pub, quoique : ce sont de bons fournisseurs , OVH entreprise française implantée à Roubaix, héberge pour trois francs six sous nos données sur des serveurs mutualisés.
Jadis, il s'agissait de stockage de données, maintenant c'est du "claoude" mais, au final, c'est strictement la même chose.
Je viens de me rendre compte que "claoude" se prononce comme "claoune".
Etonnant, non? :litjournal:
Sujet déjà largement abordé il y a quelques mois...
OUI LE SUJET A ETE ABORDE mais quel sont les soucis occasionnés par ce nouvel acte de francisation,qui a eu des soucis et de quel genre ?
J,ai eu ce nouvel acte de francisation à l'occasion d'un changeMent de moteur, aucun problème en Espagne et au Portugal.
Il est indispensable de plastifier la feuille pour qu'elle reste présentable.
Mais les autorités ont un peu de mal à y trouver les renseignements qu'ils cherchent , il faut les guider un peu !
La lettre de pavillon belge est depuis "toujours" une feuille A4 imprimée recto-verso mais (oh luxe suprême), elle est platifiée après impression (sauf au niveau de la case à signer)
Je pense que beaucoup de bateaux vont changer facilement de longueur hors tout sur ce document avant d'en faire la plastification.
J'ai reçu mon acte de francisation. J'ai photocopié en couleur cette feuille A4 et je l'ai plastifié. Ce double est parfait au point que l'on se demande où est l'original.
Pour le certificat radio VHF ce n'est pas mieux............
J'ai fait une photocopie recto verso sur une feuille épaisse.
C'est celle que je présente aux capitaineries en France et en Espagne. Aucun problème jusqu'à ce jour, certains la garde en "caution" jusqu'à notre départ. Idem pour la fiche assurance multilingues.
aucun soucis avec ma "simple feuille".... que j'ai vite plastifiée !
mais Portuguais, Espagnols, Anglais (Gibraltar) et à présent Sardes ne connaissaient pas ce type de papier Français officiel.... heureusement que le tampon est en couleur....
mais amha très (trop ?) facile à falsifier.... nous verrons dans le temps.
idem une simple feuille lors de l'achat de notre bateau le chantier a eu la bonne idée de la plastifier cela me pose pas de soucis en particulier .