discours des vendeurs Apple

Pour clarifier le discours des vendeurs Apple qui confondent cartographie et GPS...
Je sors de l'AppleStore Parly II, le discours est affligeant donc :

Ipad 1, Ipad 2, NVL Ipad, Ipad mini Wifi (entrée de gamme) ainsi que Ipod Touch :

PAS DE PUCE GPS A BORD

Les vendeurs vous baratinent avec la carto terrestre Apple (Plans) ou Google (MAP) sans vous spécifier que cette carto n'est PAS utilisable en itinérance puisqu'elle ne fonctionne QUE lorsqu'une liaison WIFI est accessible. Attention, il n'est pas nécessaire de se connecter au WIFI pour que la fonction de positionnement soit active, il suffit que votre appareil soit dans le champ de couverture d'une box (pas toutes, mais la pluspart)
La solution reste alors de connecter un GPS externe type BadElf (excellent mais un peu fragile) ou Bluetooth moins intuitif et moins stable. La navigation maritime devient alors accessible QUELQUE SOIT le logiciel utilisé.

Ipad 1, 2, NVL ou mini avec emplacement pour une Carte 3G :

PUCE GPS EMBARQUEE

Le positionnement GPS est accessible MEME SI VOUS N'AVEZ PAS de carte SIM et d'abonnement, ni de WIFI accessible. Elle est donc utilisable dans le monde entier, sous réserve de la bonne réception des signaux satellite.
La raison de cette différence ne vient pas du prix de la puce GPS, mais de l'obligation d'avoir une antenne sensible comme celle de la 3G. Les versions 3G de l'Ipad 1 avaient d'ailleurs une coque en plastique sur 20 mm en haut du verso pour contourner la cage de Faraday que constitue la coque métal (je n'ai pas vérifié pour les autres).

Je sais, ce sujet à déjà été abordé, mais plutôt au sein de discussions plus fouillées...

L'équipage
29 nov. 2012
30 nov. 2012

tu devrais envoyer le lien de ton post à l'AppleStore Parly2. Cela leur évitera peut être de raconter trop d'âneries (quoique).

30 nov. 2012

c'est fait!

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Le Stromboliccio

2022