desactiver sa propre cible ais rt650

Bonjour
Petit cas d'école. Je dispose d'une vhf rt650 navicom qui est relier à un traceur E80 ce dernier reçois bien les cibles AIS.
J'ai installer dernièrement un émetteur récepteur Ais Raymarine avec sa propre antenne qui communique avec un autre traceur.
Le problème maintenant est que je détectes sur mon traceur E80 mon propre bateau donc alarme. Puis je supprimer cela car le mmsi correspond au numéro rentré dans la vhf.
Cordialement
Stéphane

L'équipage
22 sept. 2020
22 sept. 202022 sept. 2020

Salut
J'ai exactement le même problème avec d'un côté VHF RO 4800 AIS envoyé sur traceur Garmin et en face un émettteur-récepteur AIS Camiño 102.

A mon avis la seule méthode consisterait à couper la réception AIS de ta VHF et de coupler celle de ton émetteur-récepteur AIS avec ton traceur.
Moi je ne l'ai pas fait
De toute manière, comme j'assure une veille et que je consulte régulièrement mes écrans comme l'horizon, je coupe toujours l'alarme de mon AIS...

Il faut positiver : L'intérêt c'est que tu peux constater que ton AID émet bien :)

Fañch


22 sept. 2020

Merci de ta réponse en effet cela me permet de bien voir mon émission AIS pour l'instant je coupe l'alarme du traceur qui reçoit l'info.
stéphane


22 sept. 2020

Sur ma Navicom RT 550, j'avais le même souci, une dépose à la boutique et ils ont entrés le code de mon bateau dans les "exclusions" (ou un truc du genre). En tout cas, cela ne sonne plus ! 👍


22 sept. 2020

J'ai rencontré ce cas de figure, la solution pour ma part a consisté à définir un GPS comme étant le principal pour l'ensemble de la chaîne (et donc par exemple le GPS interne du raymarine est défini comme secondaire), depuis plus de problème.


La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (185)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022