Des places se libèrent à Sète...
Un incendie s'est déclaré sur le port de plaisance de Sète cette nuit. 5 Bateaux ont été touchés et deux ont coulés...
le titre est un peut choquant non ??
ou c'est voulu?? :-(
l(histoire est dejà assez triste comme ça.
oui, c'est voulu...
C'est toujours plus accrocheur. Et si vous vous prenez à lire les quelques précédents posts qui sont miens, il est à croire que j'fen ai fait ma spécialité.
Evidement c'est déplorable. Et bien triste comme que le dit Geo. Maintenant, incident ou incendie criminel, affaire à suivre.
Evidement, je suis de tout coeur avec les propriétaires concernés. Vu la photo il semblerait en plus que ce soit de petits bateaux de pêche. Donc ces outils de travail. Mais les assurances, ça sert à ça, non!
"Le sinistre, dont l'origine est pour l'instant inconnue"
statistiquement les vrais sinistres accidentels de ce genre n'ont pas de raison particulière de se passer la nuit
et curieusement, c'est quasiment toujours la nuit que ça intervient
un peu comme les autos qui brûlent + la nuit que le jour
surprenant, n'est il pas?
cordialement
Je me souviens d'un roman d'espionnage ou politique fiction
dans lequel un incendie se déclare à 2 heures 00 près d'un poste frontière.
L'enquêteur fait le même raisonnement que jp et en déduit qu'il s'agit certainement d'une diversion pour cacher quelque chose. Il découvre ensuite toute l'affaire.
Ceci dit les incendies de bateaux viennent souvent d'appareils électriques défectueux ( chargeur de batterie...) branchés en permanence à quai.
Le jour il y a généralement plus de monde à bord ou autour, qui peut réagir rapidement, mais la nuit s'il n'y a personne...
Cela avait été le cas à PC il y a 2 ou 3 ans avec un bateau à moteur, qui avait mis le feu à ses voisins, dont un magnifique voilier SIP 32 que le propriétaire venait de refaire entièrement.
Et des déchets en plus dans le port
Oui, cinq bâteaux ont pris feu. Mais il faut voir dans quel état est cette partie du môle... On se croirait dans une favelas...
Alors, un chargeur de batterie défectueux (mais il n'y a même pas de borne électrique dans cette partie-là), ou un voisin jaloux, un imbécile, ou un "nettoyeur" ?
Quand on passe à pied sur le Môle et qu'on jette un oeil en bas, on se demande si on est dans un port de pêche ou aux abords d'une déchetterie sauvage !!! :lavache: :lavache: :lavache:
Voir ci-contre juste à côté des bâteaux-qui-ont-pris-feu
En plus
Imaginons un instant qu'un "nettoyeur" ou un imbécile, ou un écervelé, ou que "tout seul" un thonier ou châlutier prenne feu et le communique aux autres autour de lui. Au centre ville, ils sont une vingtaine, quelquefois à couple, avec quelques milliers de litres de fuel et d'huile hydraulique.