Déquillage Gibsea 84 version quillard

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Gibsea 84 de 1985 qui a 2 varangues fendues verticalement en leur milieu et le meuble de cuisine en fibre cassé horizontalement. Un expert suspecte un gros choc ( talonnage ou chute verticale à terre) qui a peut être provoqué un délaminage du fond de la coque. Il préconise donc de déquiller et de retirer le meuble de cuisine et les varangues pour restratifier le fond intérieur et extérieur. J'ai bien lu les posts concernant le déquillage du Gibsea 84 en version dériveur où la quille est boulonnée avec des écrous placés dans des fenêtres dans la quille, mais je ne vois pas les traces de mastic de rebouchage des fenêtres sur ma quille. Quelqu'un a t'il déjà déquillé un Gibsea 84 quillard ou connaît il le système de fixation de cette dernière (boulons avec écrous, gougeons vissés dans quille filetée ou encore soudés).
Par avance merci pour votre partage d'expérience. Xabi

L'équipage
05 sept. 2020
05 sept. 2020

Le «mastic de rebouchage» est souvent de la qualité utilisée en carrosserie automobile. En sondant au couteau on doit trouver les zones plus molles vers le bas de quille. Bon courage.


06 sept. 2020

Merci pour le conseil. J'essaierai dès demain. Avant d'envisager définitivement un déquillage, je vais quand même auparavant retirer le gel coat et la fibre qui recouvre les boulons à l'intérieur afin de me faire une idée de leur état.


07 sept. 2020

Salut,
J'ai aussi un Gib Sea 84. J'ai déjà remis la quille à nu pour la traiter et je n'ai pas vu de fenêtres. Le résultat de tes investigations m'intéresse. ;-)


CLK:Cette remarque m'a fait penser que j'avais des photos d'une telle mise à nu sur le mien. Effectivement on ne voit pas de traces de "lumières" pour accéder à d'éventuels écrous. Ceux d'en haut suffisent-ils pour déquiller ? A suivre·le 07 sept. 2020 11:20
08 sept. 2020

Je viens de sonder la quille avec une pointe et pas trouvé de fenêtres non plus.


Phare du monde

  • 4.5 (130)

2022