démontage injecteur Volvo Penta 2003

Bonjour, j'ai déjà questionné la communauté sur mes problèmes avec mon moteurs VP 2003 qui ne démarre pas mais tourne sous l'impulsion du démarreur. Bref, j'ai bien pris tous les conseil ( mesure de pression, choix de l'outillage....). Alors que je m'attaque au démontage des injecteurs, (première tâche que j'envisageais) je fait face à une impossibilité : démontage de l'étrier maintenant l'injecteur en place. Comme vous le savez il y en a trois. Je fais donc appel à la communauté qui connais bien le 2003, comment faire? en effet, j'ai acheté l'extracteur d'injecteur mais il ne pourra se positionner que lorsque j'aurais dégoujonné l'étrier m'a dit Volvo Penta. J'ai donc acheté sur Amazon une dégoujoneuse à rouleau (boîte de 4 outils 6, 8, 10 et 12 mm) et avec la douille de 8 mm il m'est impossible de rentrer la douille. Quand je teste la douille à vide avec une vis de 8 mm ( 7,9 mm au pied à coulisse) , la vis ne rentre pas mieux, les rouleaux ne s'effacent pas!!!
L'extracteur à masselote (à inertie) serait-il utile? parviendrait-il d'après vous à sortir l'injecteur et l'étrier en même temps? C'est peut-être possible si cet étrier n'a pas de pas de vis et qu'il n'est maintenu en place qu'avec l'écrou vissé sur le goujon; écrou que j'ai déjà déposé par exemple?
Bref, que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos tuyaux
Patrick

L'équipage
12h

hum j'ai eu un 2003...une fois j'avais fais taré les injecteurs ..un injecteur a necessité un tarage ,le second la douille était fendu ...plusieurs années apres j'ai redemandé au mecano de recontroler ..il m'a conseillé de ne rien touché par peur de devoir déculassé pour pouvoir enlevé ou remettre les douilles ..
fait attention et renseigne toi ....avant d'attaqué le boulot ça peut aller loin ,le 2003 est maintenant un vieux moteur


11h

Bonjour
Tu trouveras quelques infos sur ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]ecteurs


bonjour,

c'est tout frais dans ma tête, je l'ai la semaine dernière avec pour résultat ... la casse d'un injecteur !

donc, l’étrier qui tient l'injecteur sort avec l'injecteur, ce qui évite à l’injecteur de tourner sur les 30 premiers mm.

pour démonter le goujon, essaie déjà avec 2 écrous (écrou + contre écrou) il y a juste la place pour mettre un deuxième écrou lorsque le premier sert l’étrier.

dans mon cas, il a fallut que je réalise un extracteur pris à la place de l’étrier avec une vis de poussé de chaque coté de l'injecteur. la douille est venue avec.
j'ai réussi à sortir la douille ensuite en la découpant sur la longueur et en l'ouvrant comme une boite de conserve ...


Extracteur à masselotte ça marche très bien . Mais après il y aura un problème d'étanchéité car il y a un genre "de manchon" qui coiffe l'injecteur et qui est presque impossible à enlever sans tout foiré et encore pire pour remettre un neuf.
Perso je me contentais d'à changer le joint au fond du logement et en désespoir de cause ça a fini au silicone haute température .


Plymouth

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Plymouth

2022