Dehler 34 - étai largable

Bonjour,
Je suis en cours d'acquisition d'un Dehler 34 VDS de 1992.

D'après les possesseurs du même modèle, est il possible d'installer une Cadène d'etai en se reprenant sur la cloison avant ?
Quelqu'un a t il déjà réalisé un tel montage ?

Enfin, si vous avez des points de contrôle a partager avec moi cela serait très sympathique.(spécifique au modèle)

Merci a vous de m'avoir lu.

Belle navigation !
Tanguy

P.s : également poste dans le HeoClub Dehler

L'équipage
26 août 2020
31 août 2023

Bonjour,
Je me réponds à moi même, cela pourrait servir à d'autres.

J'ai installé une cadence d'etai largable derrière la baille à mouillage, a l'aplomb de la cloison. Cette pièce en inox de 5mm est boulonnée sur la cloison par 3 boulons de 10, etancheifie.

Le capelage de l'étai est fait a une dizaine de centimètres sous celui de l'étai principal, ainsi pas besoin de bastaques.

Seul le chemin de la crosse d'etarquage par le bas est compliqué, je me répondrais encore à moi même des que j'aurai résolu ce point.


01 sept. 2023

Histoire de faire avancer le schmilblick, sur le mien, les efforts de la cadence sont repris sur une plaque d'inox de 20cm sur 4 boulonnée et stratifiée contre la cloison de la baille à mouillage (laquelle est elle-même stratifiée dans les fonds).
En revanche, le greeur a placé la ferrure plus bas sur le mât parce que j'utiliserai pour envoyer la trinquette une drisse et sa sortie préexistantes (je n'avais pas envie d'ajouter encore une poulie et une sortie de drisse)/, ce qui impose les bastaques. Il a fait ce choix en partie parce que l'emplacement pour les bastaques est prévu d'origine sur le mât.
Pour le reste, j'en suis au même point que Tanguy; il reste à trouver la voile et à installer le reste du gréement courant, plus le sac à voile adapté parce que je voudrais éviter d'encombrer le carré où la cabine avant avec la trinquette. Ça vaut aussi pour le gennaker, que j'installerai dans un sac contre la fatigue, sur tribord.


La Contrie:Contre la fargue et non la fatigue évidemment ; c'est ce correcteur d'orthographe à la con qui me fatigue !·le 01 sept. 00:13

Phare du monde

  • 4.5 (27)

2022