Défenses collantes
J'ai acheté des défenses il y a un an environ. La matière est devenu collante et laisse des traces noires sur la coque. Si les traces sur la coque s'enlèvent assez facilement, le nettoyage des défenses est laborieuse même avec de l'acétone cela s'enlève difficilement. Avez-vous déjà rencontrer ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci pour vos retours.
si ces défenses ont juste un an c'est retour au magasin.
cette décomposition du plastique est irrécupérable sur la durée.
Bonsoir , ce phénomène de sudation du PVC s'appelle " Fogging " , il s'agit de l'évaporation du plastifiant qui migre en surface ce qui explique le " collant " .
Pour éliminer ce collant l'usage de l'acétone , n'est pas conseillé , car l'acétone , outre le nettoyage de la partie collante , va aller chercher en profondeur les parties du mélange présentes en profondeur . Mieux vaut utiliser un diluant moins violent comme l'acétate de butyle plus lent à l'évaporation . On pourrait aussi tester un diluant de nettoyage pour métaux à base de xylène , plus facile à trouver et surtout moins cher ( Castoleroy...) .
Ceci confirme l'utilité de l'usage de chaussettes qui protège ce PVC .
Salut,
J avais mis une bache PVC entre la coque et les pare-battages.
Yves
Merci de vos retours, je vais essayer les différentes méthodes sinon ils finiront à la poubelle.
La go-pro 1 c'est aussi mise à coller😥 malgré le stockage au sec et à l'obscurité.
Pour nettoyer des plastiques devenus collant l'alcool isopropylique à 99% fonctionne bien. On en trouve sur Amazon
Dans une précédente discussion sur ce même sujet, quelqu'un avait suggéré d'utiliser du "décap-four", j'avais testé. Ce n'est pas parfait, mais quand même assez efficace.
Bonjour,
le Décap-Four a été totalement inefficace sur les miens. Du coup, je l'ai utilisé dans le four, et là, ça marche...
VdB