Dates de péremtion matériel pyrotechnique

Vu la météo du week-end, j'en ai profité pour contrôler mon matériel de sécurité. Surprise... J'avais acheté chez USHIP Port Camargue en 2009 deux fumigènes flottants pour remplacer les miens. En vérifiant, je me rends compte que l'un des deux porte la mention exp. 09/13 et l'autre exp. 06/12 alors qu'ils on été achetés ensemble. Bien entendu, au moment de l'achat, je n'ai pas pensé à vérifier ces dates, faisant à priori confiance au vendeur. Ben voilà. La confiance, faut oublier.

Question subsidiaire: le matériel pyrotechnique est valable 4 ans. Les révisions de ma survie toute neuve sont programmées tous les 3 ans. N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ?

L'équipage
04 juin 2012
04 juin 2012

Ce sont 2 choses différentes..

04 juin 2012

C'est certes différent, mais ce la pose quand même un pb pour la pyrotechnie des radeaux, car si les dates de révision et de péremption de la pyrotechnie ne coïncident pas, cela conduit à anticiper le changement de cette dernière.
C'est ce qui nous fait payer le remplacement de fusées et de feux à main qui sont encore bons.

04 juin 2012

Heu... La pyrotechnie c'est pas 3 ans 1/2 ?

Le radeau c'est tous les 3 ans donc tu "perds" 6 mois à chaque révision.

Matelot, y'a rien de différent, y'a pas de fabrication spéciale des feux radeaux, c'est la législation qui veut ça.

04 juin 2012

Bonjour , il y a également un problème concernant la durée de validité des bouteilles de gonflage , qui dépendent d'un autre ministère , donc autre réglementation..

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Môle du Cap D'Agde - France

2022